Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le kit de survie de l'écrivain en herbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le kit de survie de l'écrivain en herbe Empty
MessageSujet: Le kit de survie de l'écrivain en herbe   Le kit de survie de l'écrivain en herbe I_icon_minitime2/25/2012, 17:15

Il est fort probable que beaucoup parmi vous les connaissent déjà, mais voici quelques liens indispensables :

- Car il reste toujours des mots improbables à découvrir : Dictionnaire Lexilogos
- Car personne n'aime la redondance : Dictionnaire des synonymes
- Car on peut toujours avoir un doute sur un subjonctif imparfait : Le Conjugueur
- Car la ponctuation est tout un art : La ponctuation
- Car la langue française est difficile : Orthonet

Si vous avez d'autres liens à conseiller n'hésitez-pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Le kit de survie de l'écrivain en herbe Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de l'écrivain en herbe   Le kit de survie de l'écrivain en herbe I_icon_minitime2/25/2012, 17:30

Merci pour ça !

Je rajoute le logiciel Antidote qui est vraiment complet (surtout dans sa version "HD") : définitions, étymologie, synonymes, antonymes, cooccurrences, locutions, conjugaison, famille, analogies, citations, historique, anagrammes et autres en plus de divers guides. Il s'adapte à votre région (France, Québec, Belgique), à votre aisance dans la langue et à votre sexe. De plus, il peut s'intégrer dans certains traitements de texte. Un outil vraiment pratique qui coûte environ 50 € mais qui peut s'obtenir "moins cher" assez facilement (n'hésitez pas à me contacter par MP).

Un petit screenshot pour vous :

Spoiler:

P.S. : Je vois de voir qu'il y a une version iPhone/iPod et une version iPad.


EDIT : Pardon, 50 € est le prix de la mise à niveau. Le logiciel est à un prix de moyen de 120 € (85 € sur Amazon).
Revenir en haut Aller en bas
Erxalion
Copiste
Copiste
Erxalion


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)
Date d'inscription : 31/01/2012

Le kit de survie de l'écrivain en herbe Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de l'écrivain en herbe   Le kit de survie de l'écrivain en herbe I_icon_minitime2/25/2012, 20:35

bonjour à tous, jeunes plumes,

tout d'abord, merci pour ces liens, je pense qu'ils me seront très utiles ^^
j'aimerais aussi vous faire partager ce site qui pourra permettre de nous aider à lutter contre notre pire ennemi à tous: le plagiat ! en effet, qui a dit que ce forum était à 100% protégé des crimes atteignants les perles présentes ici? Rien ni personne ne peut défendre n'importe quel texte contre le plagiat. c'est pourquoi je vais vous présenter ce site: http://www.plagiarismchecker.com/ qui peut trouver d'éventuels plagieurs/plagieuses. Il n'est pas efficace à 100%, bien entendu! mais il est, pour l'instant, celui qui m'a le plus convaincu !
de plus, une de mes meilleures amies a créé un blog réunissant des victimes du plagiat, et luttant contre ce fléau qui peut ruiner tout notre travail du jour au lendemain avec une seul clique ! le voici: http://nomoreplagiat.skyrock.com/


bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigrex-noir.skyrock.com
Invité
Invité




Le kit de survie de l'écrivain en herbe Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de l'écrivain en herbe   Le kit de survie de l'écrivain en herbe I_icon_minitime4/2/2012, 02:29

Alors ! J'ai retoruvé mon super site qui m'aide beaucoup ^^ Il regroupe conjugaison, synonyme et définition ! http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kit de survie de l'écrivain en herbe Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de l'écrivain en herbe   Le kit de survie de l'écrivain en herbe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kit de survie de l'écrivain en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blé en herbe - Colette
» Jeu concours, avis aux écrivains en herbe
» presentation d'alex l'ecrivain en herbe
» Écrivains en herbe,découvrez l'histoire intense d'Intisia Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Travailler en s'amusant :: L'atelier :: Liens utiles-
Sauter vers: