Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il était une fois, Lazuli...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/16/2012, 18:55

Il était une fois, une jeune femme prénommée Lazuli (ou Karine selon la préférence de ses interlocuteurs), qui rêvait d'accomplir son rêve.

Du haut de son quart de siècle, elle avait décidé de se lancer sur la route périlleuse des métiers du dessin. Mais il est de notoriété publique que cette route est parsemée d'embuches...
Elle était donc déterminée à se trouver des armes pour lutter contre l'adversité. Elle avait su se confectionner un bouclier, en cas d'échec : un diplôme qu'elle estimait inintéressant mais qui au final se révèlerait peut-être utile... Elle avait par la suite eu l'audace de s'offrir une école de dessin, afin de préciser son coup de crayon et s’attaquer aux éditeurs impétueux qui refuseraient de publier ses prouesses.

Seulement… Cette fameuse école avait parfois des similitudes avec l’enfer. Il lui était souvent imposé une charge de travail si importante qu’elle ne pouvait souvent pas dormir plus de 3h par nuit dans la semaine, quand elle n’était pas obligée de faire des nuits blanches. Mais l’entourage de Lazuli pensait qu’elle devait avoir hérité d’un gène masochiste (peut-être du côté de son père). Ainsi résistait-elle.
Il faut dire qu’avec son armure d’originalité, elle savait se démarquer (elle avait d’ailleurs fini par acquérir la faculté d’ignorer le regard des autres) et s’assurait donc de toujours vivre dans son monde. Elle assumait pleinement son apparence décalée, avec ses cheveux blancs, blonds ou noirs selon son humeur, son maquillage étrange dont on ne saurait dire s’il était fait comme cela exprès ou par hasard…

Elle avait, malgré le destin héroïque auquel elle aspirait, des addictions auxquelles elle ne dérogerait certainement jamais : son amour pour la musique (du rock progressif au métal, en passant par les bandes originales de films et de jeux vidéo…), son amour pour les livres (illustrés ou non, de préférence du genre fantasy), sa passion pour les pierres semi-précieuses desquelles elle tenait son nom (Lapis-Lazuli), une attirance particulière et pour le moins étrange pour les lépidoptères (communément appelés « papillons ») qu’elle savait avec habileté introduire dans chacune de ses productions artistiques… Et bien d’autres choses qu’il serait bien difficile de résumer dans ces lignes.

Vous vous demanderez peut-être pourquoi Lazuli (malgré son manque de sommeil et sa passion pour le dessin) avait tenu à s’inscrire sur Sky Dreams ? La raison est simple : elle aimait raconter des histoires, avec des mots aussi bien qu’avec des images. Aussi se sentait-elle un brin malheureuse de laisser tomber totalement les mots pour le dessin…

Ainsi commencèrent ses nouvelles aventures, aux côtés de compagnons de plume qu’elle espérait devenir à ses yeux de fidèles alliés…
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/16/2012, 19:04

Bienvenue sur le forum !

Très sympathique présentation que nous avons là Razz
Je ne te demanderai que quelques petites choses :
Ton film préféré, tes auteurs favoris, et le genre de textes que tu écris ^^

Au plaisir de te recroiser dans une de nos sombres ruelles empestant l'alcool, l'huile, les cookies, ou bien les choux et un bon nombre d'odeurs encore non-identifiées que nous appellerons ONI pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/16/2012, 19:18

Certes, j'avais oublié quelques informations! ^^

Mon film préféré... C'est assez difficile d'en choisir un parmi tous ceux que j'aime... Je vais faire deux catégories :

En film d'animation, mon préféré sera peut-être le château ambulant... ou Kuzco...
En film d'acteurs, j'hésite entre Constantine et Star-Trek...

Mes auteurs favoris sont Robin Hobb, Charlaine Harris, Gail Carriger... Hum. J'ai eu des coups de cœur pour beaucoup d'autres auteurs, mais on a dit mes préférés.

J'écris des textes fantastiques. Pour moi, rien ne vaut un roman dont le thème est la fin du monde. Smile

Merci pour ton accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/16/2012, 19:24

Intéressante présentation bienvenue. Que cette maison soit pour toi un havre de paix et une source d'inspiration considérable. A bientôt au détour d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/16/2012, 19:34

Présentation originale, en effet...
Ah, une fan de Miyazaki... Cool :p
Je te souhaites donc la bienvenue ici, sur ce forum où tu verras d'autres gens bien originaux :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/16/2012, 19:40

Merci à tous les deux! J’espérais bien rencontrer des spécimens de ma nature. :3
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/16/2012, 20:08

Nous sommes tous plus ou moins des spécimens étranges par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/17/2012, 00:10

Wouah ! Présentation totalement époustouflante ! J'ai hâte de lire un de tes textes xD Bref, bienvenue ici and enjoye here ! (ah et on est tous des spécimens merveilleusement fous et étranges ici :3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/17/2012, 11:41

Bien le bienvenue ! ^^

*curieuse de voir ton coup de crayon*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/17/2012, 12:10

Je te souhaite la bienvenue !

(pas la foi de lire ta présentation je reviens d'un long voyage et mon dos est légèrement en compote de poire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/17/2012, 19:38

Merci à vous! ^^

Laïla, merci pour le compliment... °///° Je ne pensais pas ma présentation si bien que ça! C'est gentil!

Ragdoll, je pourrais poster quelques unes de mes productions! Bien qu'actuellement, je ne fasse que des sujets imposés pour l'école... Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des dessins sur thèmes libres. :/

Carmicael, c'est pas grave! Tu la liras plus tard si tu en as envie, ou bien on finira bien par se connaitre par le biais des sujets du fofo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/17/2012, 21:35

Bienvenue parmi nous ! Je te souhaite de passer de bons moments dans le coin.

Et, en passant, agréable présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/18/2012, 21:10

Merci Caladis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime1/19/2012, 19:34

Oh voilà une présentation fort bien conçut!
Bienvenue à toi! Smile
Puisses-tu te plaire et que le peu de temps que tu possèdes soit utilisé à profit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois, Lazuli... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, Lazuli...   Il était une fois, Lazuli... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois, Lazuli...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Il était une fois ...
»  présentation il était une fois un type !!
» Monsieur internet, des fois il est là, des fois il est pas là.
» Ce n'était qu'une fugue [commentaires]
» Ce n'était qu'une fugue (titre provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: