Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui c'est ce Gallingham?

Aller en bas 
+2
Gaï Mulkairn
Shia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 08:26

Bonjour à tous.
J'ai 33 ans et j'écrivaillonne depuis un peu plus de dix ans maintenant. En réalité, depuis que j'ai couché quelques mots en marge de mes feuilles pendant certains cours magistraux en amphithéâtre sur les bancs de l'IUT et que je me suis rendu compte que tous ces mots côte à côte, bin, ça pouvait raconter une histoire.
J'écris donc surtout pour mon plaisir, même si quelques chapitres, paragraphes ou phrases me demandent souvent pas mal de sueur... Bin, ça reste quand même un plaisir.
J'écris pas mal de SF: quelques nouvelles plutôt noires, un roman qui traîne depuis pas mal de temps et sur lequel je me suis remis il y a peu (quand je dis que je m'y suis remis, ça veut dire que j'ai tout effacé et que je réécris tout depuis le début) et récemment scénario de BD tiré d'une de mes séries de nouvelles (il n'y a que 3 planches pour l'instant, mais l'exercice n'est pas si facile que ça)... et encore pas mal de projets en tête
Je fais aussi un peu dans la fantasy de temps en temps: un roman humoristique fini mais dont personne ne semble vouloir (ça arrive) et quelques nouvelles plutôt humoristiques aussi... Bin oui, je n'arrive pas à écrire de la fantasy sérieuse avec des elfes tout gentils, des nains guerriers et des hommes qui se défendent contre les méchants pas beaux êtres surnaturels avec une simple épée et leur courage et surtout, surtout, le fait qu'ils soient le fils d'une lointaine dynastie sauvagement abattue... vous savez, celui qu'on a déposé sur le pas d'une porte ou qu'on a mis dans un panier de pique nique dans une rivière, qui a survécu à la cascade, à la giffle de l'ours qui chasse le saumon, au dragon amateur de barbecue qui passait par hasard dans le coin, à la longue chute jusque dans une forêt parce que ce fameux dragon avait le hocquet et à une vie banale auprès d'un père forgeron et grognon, une mère bonne cuisinière et toujours de bonne humeur, un frère pour faire les 400 coups, une copine qui le fait rougir...
j'ai l'impression que je me suis laissé emporté là...
Enfin, je suis aussi l'auteur du journal du futur

Pour lire, c'est du Terry Pratchett, Neil Gaiman, Kim Stanley Robinson, Philip K. Dick... et encore plein d'autres. Récemment, je me suis mis à H2G2 de Douglas Adams.

Sinon, pour me défouler c'est sur l'eau, seul ou en équipe pour quelques kilomètres de galère sur un bateau d'aviron à peine plus large que les fesses.

Voilà, je crois que je vais m'arrêter là, je vous ai assez retenus.


Dernière édition par Gallingham le 1/13/2012, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 10:22

Bien le bienvenue ! ^^ J'adhère bien à l'idée que tu n'aimes pas les stéréotypes de récit fantasy, mais parfois certains sortent du lot, faut juste les trouver !

Je serais curieuse de voir tes planches de ton projet de BD, aussi !

J'espère que tu te sentiras à l'aise sur le forum, dans tout les cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 11:23

Merci à toi.
Je serais moi aussi curieux de voir un jour mes planches de BD avec de jolis dessins, si un jour je trouve un dessinateur bien motivé et que j'arrive à mener ce projet à terme.
Comme je l'ai dit, je ne fais qu'essayer d'écrire le scénario. Le dessin, franchement, c'est pas mon truc du tout. Pour moi un visage ça se limite un rond plutôt patatoïde, un trait tordu pour le nez, une ligne pour la bouche, deux gros points pour les yeux et un gros pâté au-dessus pour faire une coiffure playmobile.
Mais déjà, rien que le scénario, vu que ce n'est pas le genre de truc habituel pour moi, ça n'est pas si facile... en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 18:15

Bienvenue sur le forum !

Sinon, niveau musique qu'écoutes-tu ?
Quels films, séries, truc vidéos en tout genre regardes-tu ?
À part l'écriture, as-tu d'autres passions ? ^^

Amuse-toi bien sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 18:29

Bon, Shia a déjà fait les questions... Il ne me reste donc qu'à dire bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 18:45

Vindjiou, vous êtes bien curieux dans le coin.

Donc, au niveau musique, ce serait plutôt du rock, mais j'écoute assez facilement de presque tout.
Pour les films, pas mal de choses aussi et, enfants obligent, souvent des dessins animés. Sinon, la SF reste quand même mon genre préféré. Mais j'aime bien quand il y a une histoire dans le film.
Dans les trucs vidéo, dernièrement j'ai découvert le visiteur du futur http://www.levisiteurdufutur.com/
C'est une websérie amateur. Ca commence comme un truc de sketches durant les 1er épisodes et puis une histoire commence à se profiler... et un final grandiose avec un épisode d'une demi heure. J'ai beaucoup aimé.

Et comme autre passion, comme je l'ai dit l'aviron.
On sort assez régulièrement, mais vous comprendrez qu'avec les enfants et une maison centenaire à retaper, ça ne laisse pas beaucoup de place pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 18:53

Bienvenue à toi! Je pense que tu es le plus vieux du forum à ce jour! (héhé)

Si tu aimes la SF, ne serais-tu pas sur le nouveau Star Wars : The Old Republic?
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 19:06

Le Visiteur du Futur, j'avais regardé une épisode une fois, c'est sympa ^^

Kilrak, il me semble que nous avons des membres qui ont la quarantaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/13/2012, 21:07

Ha? Au temps pour moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/14/2012, 07:50

Doyen à 33 ans, ça filerait un petit coup de vieux quand même.
Et non, je ne suis pas sur old republic. Je ne suis pas un gamer... du moins, je ne suis plus un gamer. Le travail, la famille et tout plein de choses ont fait que petit à petit j'ai lâché les jeux et aujourd'hui je n'ai plus que mon ordinateur de travail et je me rends que ça ne me manque pas tellement de jouer, j'ai pas mal d'autres occupations...
Nom de Dieu, t'as peut-être pas tort... Ca fait un peu discours de vieux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/14/2012, 10:46

Le visiteur du futur Very Happy C'est énorme XD Comme tout ce que tu peux trouver sur frenchnerd (un petit plus pour celui là et J'ai jamais su dire non quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/14/2012, 14:01

Bienvenue à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/15/2012, 16:08

Bienvenue et amuse toi ici ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/17/2012, 12:10

Bienvenu à toi !

T'en fais pas ! J'viens à peine d'avoir 19ans on me traite déjà de vieux croûton alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/17/2012, 16:26

Gallingham a écrit:
Doyen à 33 ans, ça filerait un petit coup de vieux quand même.
Et non, je ne suis pas sur old republic. Je ne suis pas un gamer... du moins, je ne suis plus un gamer. Le travail, la famille et tout plein de choses ont fait que petit à petit j'ai lâché les jeux et aujourd'hui je n'ai plus que mon ordinateur de travail et je me rends que ça ne me manque pas tellement de jouer, j'ai pas mal d'autres occupations...
Nom de Dieu, t'as peut-être pas tort... Ca fait un peu discours de vieux ça.


Un discours de vieux merde a 17 ans je dis pareille j'mer sens mal là...

Outrre c1st questions existentielles bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/17/2012, 21:38

Citation :
Pour lire, c'est du Terry Pratchett, Neil Gaiman

As-tu lu Good Omens, de ces deux auteurs ?

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime1/18/2012, 06:57

Aaaah Good Omens...
Du très très bon.
L'un des très rares bouquins que j'ai lu 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui c'est ce Gallingham? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est ce Gallingham?   Qui c'est ce Gallingham? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui c'est ce Gallingham?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: