Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Concours d'écriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/2/2009, 10:41

Je cherche en ce moment des concours d'écriture, de nouvelles principalement, et j'ai trouvé plein de choses. Suite à une judicieuse suggestion de Satine, j'ai décidé de faire une liste de tous les sites où l'on trouve des concours de nouvelles. Aussi bien les "annuaires" de concours, où l'on trouve une liste de concours avec des liens que les sites de concours en eux même.
Je vais commencer par mettre ce que j'ai trouvé, mais donnez moi tous les liens que vous avez, je les ajouterais à la liste.

Annuaires de concours:

-http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm

-http://atsff.blogspot.com/ Si vous tombez sur un concours uniquement sur les contes en première page, ne vous affolez pas, c'est juste que la page d'accueil correspond au dernier concours ajouté sur le site, et que pour le moment ce dernier ajout porte sur le merveilleux. Mais il y a plein d'autres concours, donc cherchez ailleurs sur le site.

Sites de concours:

-http://www.sangpoursang-polar.com/concours-nouvelles-policieres/concours-polar-2010.htm
-*]http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/ressources-pedagogiques/education-artistique/espace-lecture-ecriture/concours-clara-2009]*
- http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=398084408&blogId=430042098 Un concours de roman, Le grand prix du Faucon d'Or, que j'ai mis principalement pour Blue/Nox/Spirit. (Si Spirit est interessée, évidemment, car je n'ai jamais eu son avis là dessus, mais je pense qu'elle aurais ses chances)


Dernière édition par Hel le 6/6/2009, 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/2/2009, 18:17

Je propose également le Prix Clara, créé en l'honneur d'une jeune fille qui adorait écrire et qui est morte très jeune. 7 gagnants sont édités dans un livre qui coute 10€ et dont le profit sera donné à une association contre la maladie qu'avait Clara. Site officiel : * Blog des lauréats : *

Je connais aussi le prix du jeune écrivain, mais je ne me suis jamais renseignée plus que ça dessus, le prix des étonnants voyageurs que je ne trouve plus sur Google >< et le prix Claude Nougaro, mais je pense être la seule Midi-Pyrénéenne... =)
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/2/2009, 18:22

Giiiaaaah!
Et tu pouvais pas en parler avant, hein? xD C'était jusqu'en Mai. Faut attendre l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/2/2009, 18:28

Mondieu, on est déjà en juin. Embarassed désolée, pas fait exprès vraiment du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/2/2009, 18:36

Nan mais c'est pas grave, y a tous les ans, donc ça va servir pour plus tard^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/2/2009, 22:46

Je signale que j'avais déjà fait la pub du Prix Clara et que j'ai participé.
Nous verrons où ça me mène...
Merci Hel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/3/2009, 18:52

C'est vrai, je m'en rappelle, maintenant.
Puis-je te demander de quoi tu me remercie? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/3/2009, 19:31

De t'être dévouée pour faire l'article et d'avoir mis à disposition de tout le monde des pistes intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/8/2009, 20:06

(De rien xD)
J'ai rajouté le 'Grand prix du Faucon d'Or', un concours de roman, avec comme premier prix......
L'édition dudit roman à compte d'éditeur, avec droits d'auteurs qui plus est ><.
Et puis les autres sont quand même repérés et ont de plus grandes chances d'être édités plus tard.
Donc, Nox, Blue, et peut-être Spirit quand tu l'auras fini et si t'es interessée... ça me paraît être un occas' en or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/8/2009, 20:38

Interressée lol. Encore que je ne suis pas sûre de rivaliser avec vous lol. BlueSky écrit vraiment bien, et pareil pour Nox! Et Gus' aussi! Et toi pareil et Elalya, et...
*Spirit se prend la tête entre les mains en se disant qu'elle ferait mieux de réviser ses maths où elle a plus de chance d'avoir un 20 que de réussir à rivaliser avec la panoplie de bons écrivains qu'il y a sur ce forum...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/8/2009, 22:23

Et moi, on ne me cite pas Spirit?! Je suis vexée, là !
Mais je vais aller jeter un coup d'oeil à tes textes, pour vérifier tes dires..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/8/2009, 22:26

Désolée!! Je ne suis qu'une humble nouvelle! Satine, puisse-tu me pardonner! Ainsi que tous ceux que je n'ai pas cité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/9/2009, 09:06

x)
Humble nouvelle, t'écris super trop bien ^^
Mmmm.... Pour les concours, j'verrais un jour ^^ Pour l'instant jme contente d'écrire pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/9/2009, 19:23

Yep, fais-en quand tu le sens, mais ça peut vraiment être bien...
Mais te presses pas, quoi, si tu n'en as pas envie ça sert vraiment à rien xD.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime6/20/2009, 21:53

Apparemment, Blue n'en a rien à cirer ><, et je ne sais pas si Nox aura le temps de finir le sien avant Septembre. (Au pire... l'année prochaine, hein, ^^).
Et, Spirit, la présence sur le forum depuis longtemps ne certifie en rien le talent ni le goût particulier pour l'écriture (Pour ce qui est du talent, y a moi, qui suis là depuis le quasi début du forum, qui ne suis pas nulle, mais pas non plus géniale, quoi; et pour l'absence particulière de goût, tartine qui a elle même eu l'idée du forum.). Donc être là depuis longtemps ne veux pas dire être génial. Tout comme je suis prête à parier que Victor Hugo ne s'est jamais inscrit à un forum d'écriture xDDD. Donc cherche pas, c'est pas un argument^^.
Et présentes-le Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Site sur les concours de nouvelle    Concours d'écriture I_icon_minitime12/8/2011, 20:15

http://concoursdenouvelles.fr/topic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: L'actualité du monde littéraire :: Les concours et appels à textes-
Sauter vers: