Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 "Be yourself, no matter what they say"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"Be yourself, no matter what they say" Empty
MessageSujet: "Be yourself, no matter what they say"   "Be yourself, no matter what they say" I_icon_minitime12/7/2011, 22:01

Commentaires: https://skydreams.forumactif.org/t2468-commentaire-critique-be-yourself-no-matter-what-they-say#32933


Sept heures du matin. Mon réveil se met à sonner à un rythme régulier, me sortant des mes rêves insolites qui me faisais bien rire. La bouche pâteuse et les paupières lourdes, je descend l'échelle de ma mezzanine, et m'étire lentement, avant de désactiver cette alarme insupportable qui risque d'éveiller à terme toute la maison. Pour une fois, j'avais préparé mes habits la veille, et je me rends compte du temps que cela me fait gagner. D'habitude, je choisis ma façon de me vêtir le matin, et le grand indécis que je suis prends constamment quelques paires de secondes avant de se mettre d'accord avec soi même. Sept heures sept. Toujours sept minutes exactement que je passe dans ma chambre avant d'en sortir et de descendre les escaliers d'un pas traînant. Je ne pensais pas avoir ce genre de petites habitudes, mais il faut croire que je suis réglé comme une horloge.

Salle de bain, lumière, eau, brosse à dent, dentifrice. Frotte, frotte, frotte, rince, crache, rince, marche, éteint. Voilà, ça c'est fait. Passage obligatoire désormais, toilettes. Je me fais une réflexion depuis un certain temps. Ce serrait génial si, lorsque nous nous asseyons sur le trône, une musique du registre épique se déclenche automatiquement, afin de nous encourager dans notre lute interne, transformant notre quotidien en acte héroïque. Bref. Je termine ce combat et m'échappe du champ de bataille. Mon sac, léger, se glisse sur mon épaule tandis que mes écouteurs grimpent le long de mon corps avant de s'enfoncer dans mes oreilles assoiffées de musique. Je bois quelque gorgées d'eau puis, sans plus attendre, j'ouvre la porte de mon doux foyer en m'enfonce dans le boulevard sombre après avoir lancé un "à ce soir!" sur le ton de la nonchalance.

La gare de Noisy-Le-Sec. À la croisée des lignes de RER, de bus et de tramway, une foule pressée se bouscule en poussant des râles d'agacement et en tirant des mines patibulaires. Il est compréhensible, pour tous ces travailleurs, de voir leurs homologues adopter une telle attitude. Pour ma part, je suis bercé par Sting, qui m'annonce sur sa douce mélodie "I'm a alien, I'm a legal alien. I'm a englishman in New York...". J'avance énergiquement en souriant. Je suis heureux.

C'est vrai, même là, en cours de science économique, en train d'écrire ma matinée avec un petit crayon mal taillé, je suis heureux. L'hideux carrelage de la salle de cours, le pull de ma voisine de devant, les jeux de lumières sur les murs émeraude...tout cela me fascine.

-Little?

Je lève les yeux vers le professeur, un type plutôt sympa.

-Hum? lui répond-je.
-C'est bon, tu suis?
-Oui oui, pourquoi?
-Bah, je te voyais en train de rêver là.

Rêver. Exactement, j'était en train de rêver, de m'imaginer des scènes d'une banalité et d'une insipidité mortelle. Des scènes sympathiques.

-Non mais c'est dans sa nature de rêver, lance un pote à moi.

Dans un murmure approbateur, la classe valide. Je ne savais pas qu'ils me voyaient comme ça, et je me trouve à la fois flatté et gêné. Alors, je souris et le cours reprends. J'y réfléchissais il y a quelques minutes, et je me dis que finalement nous avons tous un masque, nécessaire et non blâmable. Beaucoup utilisent la froideur et la raillerie pour ça. Je le sais, moi même je m'incluais dans ce groupe il n'y a pas si longtemps, mais j'ai l'impression de changer ces derniers temps. Peu à peu, mon masque se transforme en sourire. Je m'épanouis.

"Be yourself, no matter what they say..."
Bien dit Sting.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Be yourself, no matter what they say"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire/Critique --> "Be yourself, no matter what they say"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: