AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]   11/6/2011, 13:00

Voici un concours sérieux, organisé par l'Association Flammes Vives, et qui a lieu chaque année. Ce qui est intéressant c'est qu'il y a plusieurs sections, et c'est gratuit pour les moins de 21 ans.

EXTRAIT DU CONCOURS
Un concours de poésie est organisé par Flammes Vives du 15 octobre 2011 au 31 mai 2012 entre tous les poètes d’expression francophone...

Sous le nom de "FLAMMES VIVES DE LA POESIE 2012", le concours a pour objectif de distinguer les trois meilleurs poèmes soumis au jury dans chacune des six sections énoncées ci-après :

• Section 1 : Poésie classique
• Section 2 : Poésie néoclassique
• Section 3 : Poésie libre ou libérée
• Section 4 : Poésie à thème - THÈME 2012 : LES SOUVENIRS (toutes formes poétiques sont admises dans cette section)
• Section 5 : Jeunes poètes (moins de 21 ans)
• Section 6 : Prose poétique

La participation est gratuite pour les jeunes ayant moins de 21 ans à la date de la clôture du concours, c’est-à-dire au 31 mai 2012 ainsi que pour les demandeurs d’emploi.

Les poèmes couronnés ( d’or, d’argent et de bronze) dans les six sections et les prix spéciaux décernés par le jury seront réunis au sein d’un recueil édité par Flammes Vives.
Chaque participant au concours ayant acquitté les droits d'inscription recevra gratuitement ce recueil.

Voici le lien avec le règlement complet :

http://www.flammesvives.com/concours-flammes-vives-de-la-poesie-reglement.html

Dernière édition par Sebastien K le 11/6/2011, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]   11/6/2011, 13:39

Thank you Seb.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]   11/6/2011, 13:46

Y'a pas de quoi ! C'est un concours intéressant et sérieux, et surtout gratuit pour vous. Il y a beaucoup de concours payants, en fait, qui parfois sont moins intéressants.
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]   11/6/2011, 15:15

Là, je m'y lance !! Merci, Sebsatien Very Happy

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]   11/6/2011, 15:19

we j'pense que je vais y participer aussi si je trouve un poème assez potable pour concourir.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]   11/6/2011, 15:33

Oui n'hésitez pas. Et, en fait, on peut participer dans plusieurs catégories. Vous n'êtes pas obligé de vous limiter à la catégorie "moins de 21 ans", car les autres sont ouvertes à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]   

Concours Poésie "Flammes Vives" [ouvert jusqu'au 31 mai 2012]
Page 1 sur 1