Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Commentaires "Sans titre"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/18/2011, 14:05

Pour commenter ce texte

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/18/2011, 20:00

J'ai lu ton texte Very Happy

J'aime bien le style.
Emie me plait bien, mais la fin de ton Chapitre me perturbe. Sa meilleure amie a "apparemment" besoin d'elle mais elle pense surtout à ce Jack.
Bon après, c'est sûr que c'est peu être qu'elle connait vraiment bien Luce et qu'elle pense vraiment qu'il n'y a rien d'important.
Bref, je verrais ^^

J'aime bien, Je lirais la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/18/2011, 20:14

Merci pour ton commentaire Smile

Effectivement elle connaît assez Luce pour savoir qu'elle n'a rien. Enfin tu verras Smile

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/18/2011, 21:22

Salut Plum!

Ton style est vraiment original, on s'attend qu'avec toutes ces pensées qui s'enchaînent à une vitesse folle on pourrait se lasser mais il n'en ai rien. Tu simplifies la réflexion humaine d'une bonne manière et qui plus est, les pensées de ton personnage s'enchaînent logiquement. +1!
Mais attention! N'abuse pas trop sur l'énonciation des pensées du personnage car là ça rend bien, mais sur 250 pages je pense qu'on finit par s'en lasser quand même. Après si l'histoire tiens la route, ça peut vraiment donner quelque chose de bon.

De plus, on s'identifie très bien au personnage, on a l'impression de faire partie de son esprit et ça c'est pas une mince à faire, bravo à toi! Mais encore une fois attention au point de vue interne, si tu comptes en faire un roman il faut que les pensées de ton personnage évolue en fonction de son expérience, très important l'expérience dans la pensée humaine. Après si tu veux faire un roman plus mature, tu peux y intégrer les fantasmes de la jeune fille, ses colères les plus profondes etc... Plus le personnage est humain (qualité/défaut), mieux le lecteur s'identifie à lui.

En ce qui concerne ton histoire, pour l'instant on ne sait pas grand chose mais tu poses en gros les personnages, du coup ça rajoute un certain suspense, notamment avec Jack. J'attend de voir la suite^^.

Bon texte en tout cas, la suite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/18/2011, 21:29

Merci beaucoup Very Happy

Pas de problème, là Emie est toute seule, on se familiarise avec sa façon de penser, sa vie et tout... Mais par la suite (allez je fais pas attendre plus longtemps, je la poste tout de suite ^^) il y a un peu plus d'action, du coup ce sont plus des commentaires qu'elle fait sur ce qui arrive. Enfin comme dans n'importe quel point de vue interne.

Emie devrait évoluer avec le temps ^^ je vais pas la laisser se laisser faire par Luce quand même u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/22/2011, 01:45

Et bien ta suite est tout aussi bien que tes textes précédents: c'est fluide, les pensées de ton héroïne sont structurées et s'enchaînent logiquement. De plus, au fur et à mesure de la lecture on arrive de mieux en mieux à cerner le caractère d'Emie, on s'identifie de plus en plus à elle.

Le fait qu'elle ne fait qu'apercevoir Jack et qu'elle s'en ai fait une idée brève, nous donne encore plus envie de découvrir le caractère de ce-dernier, tout autant que l'opinion d'Emie sur lui. Le suspense est un excellent moyen, même le meilleur, de maintenir toute l'attention du lecteur.

J'ai juste relevé un bout de phrase qui me gênais: "Je n'étais pas dans la même école qu'eux, mais nos parents se connaissaient déjà, alors on se voyait souvent quand même." >>> Je trouve que cette expression fait tache par rapport à ton style d'écriture, personnellement je la trouve un peu trop familière par rapport aux pensées d'Emie, j'ai ressenti une sorte de "petite cassure". M'enfin c'est pas bien méchant Smile

Au plaisir de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/24/2011, 20:16

Je suis d'accord avec Kilrak, On s'identifie bien à Émie.

J'aime bien cette suite, Je suis particulièrement fan de la dernière répartis de Jack, elle est juste GENIAL.

Sinon, il y a juste un passage que je trouve bizarre, c'est quand tu dis : "Mais peut-être-Jack m'ignore totalement", Il ne manque pas un mot ?

J'attend la suite. Il y a le Suspens, on se demande pourquoi Luce attendait avec Jack et pourquoi Tom n'a pas remplit sa "mission". Ca me paraît bien être un plan Machiavélique de Luce !

Bref, Pressé de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/24/2011, 23:49

Merci pour vos commentaires Very Happy

Kilrak : je n'aurai jamais pensé à ça pour la phrase ! Mais je comprends ce que tu veux dire, je vais essayer de reformuler. Et merci pour tout le reste ^^

Neptune : Non, en fait comme elle ne sais pas encore si c'est Jack ou pas j'ai voulu l'appeler "Peut-être-Jack". Dis-moi si tu trouves ça perturbant ^^

Je posterai la suite demain Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/25/2011, 07:42

Je ne crois pas avoir commenté les premiers chapitres ais celui-ci me plait bien alors je passe faire un petit coucou pour t'encourager.

Juste une petite chose:
BBman finit par sourire, mais je suis sûre qu’il a eu un fou rire intérieur. Celui de Luce est au contraire totalement assumé. Là la répétition de la vanne sur le blackberry est en trop.

J'ai explosé de rire à la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/25/2011, 10:23

Merci ! Oui pour "BBman" je ne savais pas trop quand arrêter. J'enlèverai celui-là alors.

Je vois que la phrase de fin a du succès, tant mieux Smile

je poste la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/25/2011, 11:04

C'est pas mal cette idée de spoiler au cas ou tu aurais peur de trop poster sache que tu as droit à deux feuilles word complètes par jour..... Si c'est un peu plus c'est pas grave ce sera notre petit secret. J'aime bien ta suite même si on ni dit rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/25/2011, 11:08

Je pourrai poster plus c'est vrai mais là il ne restait qu'un passage avant d'arriver à la fin de ce que j'ai déjà écrit pp Mais bon je comprends qu'il n'y ait pas grand chose à commenter ; dans ce cas je poste le reste aussi, après il faudra attendre.

La suite est plus posée, j'espère que ça ne tranche pas trop avec le début...
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/25/2011, 11:53

C'est vrai que ça dénature un peu mais c'est obligatoire dans tous les romans il ya des temps forts et des temps faibles le tout et de savoir temporiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/25/2011, 15:08

Ah d'accord pour "Peut-être-Jack" j'avais juste mal vu le tiret, et j'avais pas compris. Donc non, ça ne perturbe pas, du coup.

C'est sûr que cette suite, est plus calme. Mais on découvre la Mère d'Emie et tout, donc ça va.
Je suis d'accord avec Nilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/25/2011, 23:07

Ok Smile de toute façon Luce va débarquer donc ça ne va pas pouvoir rester comme ça longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/26/2011, 10:30

Oui c'est vrai qu'elle est assez bruyante....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/26/2011, 13:01

Oui ^^ On compatit pour Emie, la pauvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime10/28/2011, 17:38

Au fur et à mesure de ma lecture, tes textes me font de plus en plus penser à L'Attrape-coeurs de Salinger (si tu ne l'a pas lu, je te le conseille fortement car tu aimera beaucoup et je pense qu'il pourrait t'apporter un plus considérable dans tes écrits. Après, si tu l'as déjà lu temps mieux^^.)

En ce qui concerne l'histoire, ça commence à devenir intéressant. Le fait que Jack se donne plein d'identités différentes nous fait saliver à l'idée de trouver la bonne, on veut savoir qui c'est, ce qui maintient notre envie de lire encore plus.

Un truc que je pourrais te reprocher, c'est la description des lieux, je trouve que tu n'en fait pas assez. Les personnages rien à dire, mais part du principe que c'est TON roman et que c'est à toi de nous y transporter. Certes ce n'est pas de la fantasy et certes il faut laisser une part d'imagination, mais c'est ton univers que tu dois décrire, pas le nôtre^^.

Sinon pour le style, rien à en redire.

Continue!

La suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires "Sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Sans titre"   Commentaires "Sans titre" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires "Sans titre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: