Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Commentaires : "La Petite Lisa"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires : "La Petite Lisa" Empty
MessageSujet: Commentaires : "La Petite Lisa"   Commentaires : "La Petite Lisa" I_icon_minitime9/30/2011, 22:59

La Petite Lisa

Voilà, ici vous pouvez commenter mon Texte ! C'est la première fois que je poste sur le forum et j'ai hâte de lire vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Commentaires : "La Petite Lisa" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "La Petite Lisa"   Commentaires : "La Petite Lisa" I_icon_minitime9/30/2011, 23:44

Je retrouve en toi une partisane des phrases courtes, et cela me plaît bien!
Le thème est bien abordé, je trouve. On dirait une peinture: le décor est bien implanté, on sentirait presque le souffle du vent sur notre peau. J'ai passé un agréable moment à lire ton texte Very Happy
Je n'ai pas relevé de faute d'orthographe, ni de phrase mal tournée. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaires : "La Petite Lisa" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "La Petite Lisa"   Commentaires : "La Petite Lisa" I_icon_minitime10/1/2011, 12:24

Superbe texte !
Vraiment très beau, joliment raconté, c'est très fluide, j'ai beaucoup aimé !

Je trouve juste que la dernière phrase "Elle est morte dans son chagrin." romps la magie du récit. Je pense qu'il n'y avait pas besoin de dire qu'elle est morte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaires : "La Petite Lisa" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "La Petite Lisa"   Commentaires : "La Petite Lisa" I_icon_minitime10/1/2011, 14:14

HAERITH ~ Oh Merci beaucoup ! Je suis contente que ça t'es plu =)

SHIA ~ Merci beaucoup aussi ! Pour la dernier, phrase, au contraire, c'est pour ces raisons que je l'avais mise ^^ Histoire de tout faire retomber, mais je tiens compte de ta remarque. J'attends d'autres avis et peut-être que je la changerais, mais elle me tient bien à coeur cette phrase =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : "La Petite Lisa" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "La Petite Lisa"   Commentaires : "La Petite Lisa" I_icon_minitime10/2/2011, 14:32

Mon tour !

Le début j'ai beaucoup aimé. Par contre, plus on va vers la fin, plus tu te répètes, c'est voulu je le vois bien. Je parle de ces phrases-là :

Citation :
Ce soir, cette nuit. Elle regarde le ciel. La Lune. Les étoiles.

Je trouve ça très lourd au bout d'un moment. Enfin moi, ça m'a vraiment posé problème au bout d'un certain temps, et il m'a fallut me forcer pour continuer ^^"

Ensuite, je trouve que la plupart de tes points d'exclamations ne vont pas. Ça brise l'atmosphère neutre que tu emploies. C'est très neutre comme texte je trouve, (ce n'est pas une critique ça xD), mais le fait de mettre des points d'exclamation casse la neutralité et ça rend bizarre.

Pour le reste, y'a pas grand chose à dire x) c'est bien écrit, fond et forme c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaires : "La Petite Lisa" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "La Petite Lisa"   Commentaires : "La Petite Lisa" I_icon_minitime10/2/2011, 15:31

Salut !

Petite correction tout d'abord :

Spoiler:


Bon, j'ai honnêtement assez peu aimé. J'ai eu beaucoup de mal à supporter les répétitions (voulues, certes) et la ponctuation, elles ont pas mal gâché ma lecture du texte. Autrement c'est bien écrit, mais je m'arrêterai là car je ne peux rien dire de plus.

Désolé et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : "La Petite Lisa" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "La Petite Lisa"   Commentaires : "La Petite Lisa" I_icon_minitime10/2/2011, 22:09

Si vous le dîtes tous les deux c'est que c'est surement vrai ! =)
Merci pour la correctioon Caladis Wink

Maintenant que vous le dîte, c'est vrai que la ponctuation est un peu en décalage avec le texte, je vais essayer de modifier ç plus tard. Pour les répétitions, c'est fait exprès, mais je vais re-regarder voir si come tu dis Carmicael, ça ne fait pas 'trop' lourd à mon goût, et je retirai peut-être une phrase ou deux de ce genre.

En tout cas merci de m'avoir doné vos opignons, même s'ils sont négatifs, c'est ç qui fait avancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires : "La Petite Lisa" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : "La Petite Lisa"   Commentaires : "La Petite Lisa" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : "La Petite Lisa"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Petite Lisa
» Petite Nouvelle, Petite Plume.
» Petite Nouvelle
» Petite absence
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: