Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Foire Aux Questions

Aller en bas 
+27
Mimi mini
TheRedDragon
missarahm
Azul
keranne
Carmicael
Shewb
Fugace
Cyana
Akira
Pau1u
Shia
Doce
Zahra
Swann
Sayanel
Margogotte
Gaï Mulkairn
Eqkter
Riff
Nilo
kylar
Caladis
GuydeMaup
tartine
BlueSky
Hel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/17/2011, 15:30

Elle est aussi vieille que le forum, je crois, elle y était quand je suis arrivé il y a deux ans en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/17/2011, 15:38

Caladis à raison, c'est aussi vieux que le forum lol
Au départ on voulait aussi faire venir pas mal d'auteurs "anglophones", entre autre grâce à nos contact sur plusieurs sites américains/anglais mais finalement ça ne s'est pas fait.
On a gardé la catégorie en anglais par ce que ça reste la langue que tous le monde parle (plus ou moins bien). De plus, qui, parmis les nombreux jeunes du forum, écrit dans une autre langue que pourrait comprendre nos membres?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/25/2011, 02:23

Je suis d'accord avec la proposition de Caladis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 18:21

J'ai une question :3
Est-ce qu'on peut mettre l'histoire de nos personnages à la suite de notre histoire ou "prologue" (ce qui serait le mot le plus juste pour moi xD) ou on ne peut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 18:33

s'il s'agit de la même histoire, il me semble que oui...
après, s'il s'agit de la suite de ton historie (un tome 2, par exemple), il vaut mieux que tu ouvres un nouveau post. Mais je n'en suis pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 18:37

Non, en fait c'est le passé de mes personnages =) Comme une petite description de eux mêmes, c'est comme si le personnage parlait de lui, racontais sa vie (avec une petite description physique et psychologique). Tu comprends? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 18:41

Laïla, j'ai informé Caladis de ta question, et nous sommes deux à ne pas avoir saisi ta demande... pourrais-tu nous offrir un exemple concret ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 18:47

hum... ^^' Admettons que je poste, dans le sujet que j'ai ouvert pour mon histoire, une description de mon personnage principal (mais la description serais au "je" comme si se serait le personnage lui même qui parlerait). Est-ce que j'ai le droit, l'autorisation, la permission de le faire ou non? (si c'est pas encore assez clair dite le moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 18:56

Après concertation, il serait préférable que tu ouvres un topic annexe, dans lequel tu posterais tous tes textes comme celui-ci. N'oublie pas de préciser dans le titre que ces écrits sont rattachés à ton roman, par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 18:58

Un topic annexe? okidou alors =D
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 19:19

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton projet ne peux tu pas simplement faire découvrir tes personnage au lecteur au fur et à mesure de ton roman au moyen de flash-back et autres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 19:21

Je ne suis pas vraiment pour les flash-back... Et je trouve que connaître le personnage aide à mieux comprendre l'histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 19:22

humpf. y a un topic flood qui conviendrait bien à votre discussion, les enfants hap
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 19:25

Si tu veux mon avis tu devrais t'y mettre parce que connaitre tout sur le personnage dès le début retire une certaine part d'intérêt que le lecteur portera à ce dernier mais ce n'est qu'un conseil comme un autre et après tout moi je dis ça je dis rien....

Haerith= Je doute du Hs puisque je tente de comprendre et de répondre à sa question mais si tu le désire vraiment je peux aller monter un petit topic dans l'atelier écriture.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 19:31

... Faudrait peut-être ouvrir un sujet qui parle de ça pour en débattre un peu Wink non?
Et on ne connais pas tous du personnage dans ma description, au contraire x) (je mets de l'intrigue aussi xD c'est ce qui est vraiment fort, le lecteur sais à peu près le passé du personnage, mais il y a beaucoup de chose qu'il ne sais pas Wink et une petite description physique et psychologique d'un personnage aide à mieux comprendre ce que le personnage ressens =) en tout cas, tout dépend de la manière dont on veut écrire l'histoire et moi ça ne va pas être avec des flash-back pour cette histoire là xD)
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 19:59

Merci de continuer autre part !
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 21:01

D'accord capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 21:05

Question à l'Etat major:

Y a-t-il un endroit dans le forum où l'on peut faire partager des textes d'auteurs (célèbres ou moins), des poèmes, des citations??
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 21:09

Aïe, tu me poses une colle... je crois bien qu'il n'y a aucune section réservée à cet usage, mais celle qui s'y prêterait le plus est la section 'Bavardages et flood' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 21:22

Ok merci!!
Je glisserai une petite citation de Kant entre la recette des champignons farcis et la discussion sur le tunning ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 21:26

Pour les citations, il y a "la citation du jour" dans ladite catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 21:32

C'est très simple tu peux au pour le partage aller dans la section lecture en suivant ce lien.

Pour les citation tu peux faire comme nos deux amis ont dit ou bien aller jouer à l'enrichissant jeux des citation en cliquant là.

J'espère avoir pu répondre à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime8/27/2011, 21:40


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime9/2/2011, 19:03

J'ai une question! je voulais poster la suite de mon roman et j'ai rencontré le même problème que sur le dernier chapitre que j'ai envoyé: je copie/colle à partir d'un fichier Word et lorsque je prévisualise, il y a des retours à la lignes qui me paraissent aléatoires. Sur mon dernier post je les ai corrigé un par un et ça m'a pris un temps fou ne serait-ce que pour recoller les phrases. Quelqu'un a-t-il le même problème, est-ce qu'une solution existe à ce drame ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime9/2/2011, 20:49

Oui la correction un par un. Very Happy Nan désolé je vois pas de solutions mais peut être que le staff aura plus d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire Aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation courte et salut a tous
» Bonjour !!!
» Écrire! Mais y sont fous ces québecois!
» Questions pour les auteurs et lecteurs ici présents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Un peu de paperasse !-
Sauter vers: