Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bibliothèque poétique par auteurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime9/25/2011, 14:17

J'aimerais vous proposer, si cela vous intéresse, de constituer une petite "bibliothèque poétique" par auteurs connus, dans la rubrique Lecture.
C'est-à-dire :
- Un post = un poète : Une petite bibliographie de l'auteur. Suivi de quelques poèmes de celui-ci, qu'on pourra commenter ou ajouter un poème qui nous plaît. (Tout le monde peut le faire bien entendu.)

Jusque là rien de nouveau, sauf que je me propose de créer un post pour indexer chaque auteur par ordre alphabétique avec les liens, et le mettre à jour régulièrement. Cette indexation nous permettra de trouver plus rapidement ce que l'on cherche et de regrouper le genre poétique.

Comme ça on aura notre petit endroit où découvrir et relire des poésies qui peuvent nous inspirer.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime9/25/2011, 14:23

Très bonne idée ! Tu n'as pas besoin de faire un sujet ici pour ce genre de choses tu sais, il n'y a aucun souci. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime9/25/2011, 14:24

Bah moi j'ai toujours rien compris Seb' ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime9/25/2011, 14:54

Ok, merci Caladis. Quand il sera fait, pourras-tu mettre l'index des poètes en post-it ?

Carmicael : C'est tout simple. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime9/28/2011, 21:35

Très bonne idée, en effet... qu'on pourrait éventuellement élargir aux autres genres littéraires (je sais, ça demandera une grosse somme de travail, mais on n'a rien sans rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime9/28/2011, 22:10

Je suis de l'avis de Haedrich, il serait intéressant de le faire pour les autres genres Very Happy
Et puis, si tout le monde se charge d'une catégorie, ou d'un auteur en particulier... ça peut aller vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime9/28/2011, 22:17

Oui bonne idée. Il faudrait donc que quelqu'un crée un index concernant les romans et nouvelles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 16:10

Quelqu'un est-il intéressé pour indexer une ou plusieurs autre(s) catégorie(s) ? Autant dans "lecture" que "vos textes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 17:12

Je veux bien m'occuper des romans dans "Lecture". Vu qu'il n'y en a pas beaucoup, c'est encore gérable pour moi.
Je le nommerais : INDEX BIBLIOTHÈQUE FICTION
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 17:13

Hm, ce serait pas mieux de les classer (fantasy, polar et compagnie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 17:21

De Trier tu veux dire ? Si c'est ça, cela peut être trié au sein de la catégorie "FICTION" histoire d'éviter de faire plusieurs topics. Mais là en revanche ça m’intéresse moins de le faire ^^(Trop de boulot et assez aléatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 17:24

Hm oui, tu as raison. Ben si tu veux le faire sans trier, je m'en occuperai après. (:

(Mais il faudrait toujours d'autres indexeurs. x))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 17:30

Ok si on le fait à deux ça roule !
Du coup je commence le trie par œuvre, non ? (Parce qu'un auteur peut écrire un polar et après un livre de science fiction)
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 17:33

Hm oui, comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 18:13

Bah si y a personne qui se dévoue pour aider Seb, et que l'on m'explique la marche à suivre, je veux bien participer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 18:30

Et bien, tu peux prendre une des catégories qui te plait le plus dans "Vos Textes". Et tu crées un Index comme je l'ai fait ICI pour la poésie.
Les auteurs doivent être répertorié par ordre alphabétique, et les textes doivent être rangés du plus récent au plus ancien.

Voilà Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 18:34

Caladis : Peux tu mette l'Index des fictions en Post-it, stp ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 18:36

Je crois avoir compris! Tu te charges déjà de la fantasy, à ce que j'ai compris ?

EDIT: autant pour moi, je n'ai rien dit! J'ai confondu avec l'index de fictions dans Lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 18:50

Quelqu'un vient de le faire, Seb !


Citation :
Les auteurs doivent être répertorié par ordre alphabétique, et les textes doivent être rangés du plus récent au plus ancien.

Et l'ordre des sujets n'est pas obligatoirement chronologique (tout dépend du dernier message), donc fais attention aux dates Haerith. (:
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 18:52

Compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 18:53

Voilà Very Happy Je m'occupe des deux index dans "lecture" et de celui de la rubrique poésie dans "vos textes". Et ça sera tout ^^.

J'ai oublié de mettre le lien à :
"Et tu crées un Index comme je l'ai fait ICI pour la poésie. "

Le voici : https://skydreams.forumactif.org/t2110-index-des-poetes-de-sky-dreams
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 19:01

Ok... par contre, comment tu fais pour savoir quel texte est le plus récent, quand il y en a plusieurs d'un même auteur ? Il y a seulement la date d'indiquée, pas l'année... du coup on ne sait pas si Décembre est plus récent que Mars, ou pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 19:05

Tu me demandes par MP ou autre. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 19:08

En fait pour poésie c'est la date de l'édition de l'article que j'ai prit. Si on cherche la date exacte où ça a été écrit, ça devient mission impossible.

Donc c'est pas la date de fabrication mais la date d'édition qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime10/29/2011, 19:11

Oui oui, bien sûr Seb. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque poétique par auteurs Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque poétique par auteurs   Bibliothèque poétique par auteurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque poétique par auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baiser secret à la bibliothèque (Commmentaires)
» publication de jeunes auteurs
» INDEX BIBLIOTHÈQUE POÉSIE
» ~ Je rêve d'une bibliothèque avec échelle ...
» Blog : droit d'auteurs, copie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: