Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée

Aller en bas 
+2
Gaï Mulkairn
Akira
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 13:54

Bienvenue, camarade du Nord Pas de Calais, amie du temps de chien, des terrils et des frites!
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 15:47

Friiiiiiiiiteeeeeeeeees \o/


(Non, ce message n'est ABSOLUMENT pas inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 19:19

Question absoluement inutiles ^^: Vous prononcez le "L" au mots "terrils" ou pas ? ^^ (j'ai été choqué la première fois que j'ai entendu quelqu'un prononcer le "L" xD)
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 19:24

ça dépend, c'est quoi un terril ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 19:30

Tu sais pas ce que c'est un Terrils ?! Oo (deuxième chocage(< mot nouveau xD) à propos des terrils x).
Un terrils: entassement des déblais d'une mine.
Les terrils sont des especes de mont où était mis tout ce qui n'était pas du charbon Smile. (enfin pour les mines de charbon tout du moins^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 19:30

Tiens, j'ai appris quelque chose ! hap
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 19:36

Enfin les monts se sont formé à force d'entassement (petite précision ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 19:55

Oui et à Vermelles une ville dans le 62, il y a les plus haut terrils d'europe !!
Sinon pour ta question Akira, Cid et sa famille ne prononcent pas le " l " y'en a qui le prononce ? : O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 22:08

Pas à Vermelles, à Loos en Goelle, Carmi.
Mon trou du cul du monde n'est pas un nombril Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 22:20

Ah bon ? J'croyais que c'était à Vermelles ! Autant pour moi ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 22:24

Le L de terril ne se prononce pas. Son orthographe remonte à 1906, à la suite de la catastrophe minière de Courière, qui a attiré l'attention des médias. Un journaliste a demandé l'orthographe du mot "terril" à un mineur peu lettré, qui lui a répondu que ça s'écrivait comme "fusil".
Depuis, c'est resté.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/14/2011, 22:51

Vive Wikipedia! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/15/2011, 08:00

Non même pas Hae' !! Cid adore l'histoire (pas pour rien qu'il veut être prof d'histoire en université ^^) et comme sa région et sa ville sont bourré de trucs historiques il a pas pu s'empêcher de les étudier... =)

(l'est fort mon coupain n'a moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/15/2011, 14:08

Ah! Autant pour moi, Cid! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/15/2011, 19:01

Oui ^^" c'est aussi que mon arrière arrière grand père en est mort, de cette catastrophe (1099 morts, quand même, faut pas déconner) ^^" Donc j'ai fait toute les recherche nécessaire, j'ai avalé un bouquin là dessus et j'ai écris une nouvelle en 4ème qui a impressionné ma prof de l'époque ._. Halala... Mme S. Vous étiez trop gentille ._.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 12:28

Je demandais parce qu'apres avoir entendu ca dans ma classe (c'etait ts des gens du nords ^^) j'etais plus sur Smile
Bah ca va loos en gohelle c'est pas si pourri que ca ^^ la preuve j'en connais le nom^^, ya pire comme trou du cul du monde.....x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 12:54

Akira, c'est quoi les gros mots?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 13:08

Non, c'est ma ville, Vermelle, qui est le trou du cul.
Loos en Goelle, avec les deux terrils... c'est plutôt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 13:10

O. o pourquoi ta ville serais un se que tu dis? Voyons Cid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 13:13

Parce que c'est paumé, et que c'est plein de weshs, et que si c'est pas des weshs, c'est des vieux (plus ou moins cons) et il se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 13:16

Quoi tu veux qu'ailles le feu ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 13:22

C'est une option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 13:25

-.-' Tu fais une dépression ou quoi? O. o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 13:26

Non, j'imagine ma ville en feu '^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime9/16/2011, 14:09

:rire: J'espère que tu es pas dans ta ville à se moment là xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée   Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya ouvre l'immense porte pour faire son entrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: