Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maboul à la dérive

Aller en bas 
+2
Nilo
Kilrak
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/3/2011, 19:39

Se présenter.... C'est assez bizarre comme manière de fonctionner, ne trouvez vous pas ?

Le but d'une présentation sur un forum peut se décliner en plusieurs manières.

D'abord, la surface, une manière pour le membre dit "nouveau" de se présenter, dire ce qu'il veut sur lui, et pour les autres membres dits "anciens", de laisser un petit message de bienvenue.

Si l'on creuse un peu, c'est une manière pour les membres de vérifier que le "nouveau" a la prétention de devenir "ancien", vu qu'il prend le temps de se présenter, et donc qu'il mérite d'en devenir un, un jour, qui sait. Première épreuve en somme.

En creusant encore un peu, il est possible de se rendre compte que la présentation est un excellent moyen d'accumuler les post, afin d'évoluer dans les rangs. Quoi de plus simple que de copier-coller le même message de bienvenue sur toutes les présentations du jour ?

En touchant le fond, il devient même clair que la plupart des membres qui postent dans le topic ne lisent même pas la présentation. Il font juste acte de présence, car ça met les "nouveaux" à l'aise, ça les fait bien voir des admins, qui eux même viennent souhaiter la bienvenue, d'une manière relativement similaire, prétextant le manque de temps dû à leur charge.

Un "nouveau" qui débarque se rend assez vite compte du degré de sympathie réel qui figure dans les messages de bienvenue. Et genre de prise de conscience amène le "nouveau" à une conclusion très simple : qu'il fasse une belle présentation ou bien une présentation minable, il aura toujours le même type de réponse. Et c'est à ce moment là que l'étincelle d'innocence du "nouveau", tout heureux de sa belle présentation, meurt, et qu'il prend la décision de faire des présentation pour la forme, parce qu'il est obligé. Et c'est ainsi que dans encore quelques années d'existence d'internet, les présentations mourront. Car les admins se rendront compte qu'il est inutile d'obliger les membres à faire une présentation s'il vont juste réécrire le contenu de leur profil sur 2 lignes. Et c'est ainsi qu'il n'y aura plus de présentation, car les gens seront trop dégoutés pour en faire. Et elles disparaitront toutes.


Toutes ? Non !

Une communauté restreinte de protecteurs de la langue Française résiste encore et toujours au dégout des bienvenues foireux. Ils se battent pour taper des belles présentations, des présentations inventives, parfois ironiques, mais toujours amusantes. Ils ne se laisseront pas faire, et continueront à promouvoir les bienfaits de l'écriture, même s'ils sont éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, même s'ils ne se connaitront sans doute jamais, ils œuvrent tous dans l'ombre pour la même cause.


Venez grossir nos rangs, présentez vous de la belle manière, non dans la facilité ni dans le dégout. Moquez vous des bienvenues foireux, et montrez leurs à tous que s'ils ont abandonné, vous ne le ferez pas.


Salut, appelez moi Nistus. ^^
Comme vous avez pu le voir, je suis un brin allumé. ( encore une preuve, regardez mon "lu et approuvé")
Vu le nombre de messages dans vos présentations, j'imagine que chez vous, on ne doit pas être abandonné quand on aime l'écriture.

Donc je vais un peu vous parlez de moi.

J'ai plusieurs casquettes internet. J'ai été administrateur, modérateur, je suis bêta testeur, bêta lecteur. J'aime écrire, lire, la mythologie, l'ésotérisme ( de manière intellectuelle). Je suis aussi un fervent amateur de japanimation et de jeux vidéo. Pour ce qui est de mes capacités personnelles, je suis origamiste et magicien amateur .



Niveau musique, j'écoute de tout, du classique au contemporain, en passant par les génériques de dessins animés et la J-Music. Par contre j'ai du mal avec toutes les musiques de maintenant , les styles qui vénèrent le "bruit" et toutes ces chansons américaines qui se ressemblent toutes ....

Pour ce qui est de ma lecture, j’aime beaucoup tout ce qui est policier, en particulier Agatha Christie. J'aime aussi les thrillers ésotériques, Dan Brown entre autres. Et ces temps ci je suis en train de me lire l’intégral de Bernard Werber. Bien sûr, je lis aussi les sagas très connues, comme Harry Potter, que j'adore .^^

Enfin bref voilà quoi, j'aime aussi résoudre des énigmes , et en créer.



Essayez celle là : Pourquoi un chien argotique peut-il donner l'heure, du moment qu'il a plusieurs têtes ?


Voilà, en espérant vous croisez ^^ au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/3/2011, 22:28

Bienvenue sur le forum!

(Esotérisme et Japanimation, et ben voilà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 03:15

Bienvenue à toi!

Superbe présentation j'ai adoré la lire, tout ce que tu dis est vrai en plus, c'est ça le plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 08:26

Je t'envoie une amarre arrête de dériver le temps d'un récit et rejoins nous.


Bienvenue dans notre temple de l'écriture en effet même si certains admins pratiquent la réponse automatique pour les nouveaux c'est souvent parce qu'ils n'ont pas été là depuis longtemps et que faut bien l'avouer se taper 36 "Bonjour je m'appelle Cyprien j'aime écrire" il y a de quoi ce tirer une balle dans la tête, en générale les membres jeunes (oui je commence à être un papi moi.) Prennent majoritairement toujours la peine de lire les présentations car nous sommes tous conscients que la première impression est souvent la bonne. En plus c'est l'un des deux endroit où on peut vraiment déconner sans se faire (trop) taper sur les doigts.
Bon voila je vais m'arrêter là sinon on est partit pour le roman.
Bref bienvenue parmi nous Nistus je me présente Nilo maître de la secte du forum, trésorier du forum, démon et enquiquineur de modo et d'admin mais ça j'ai moins tendance à le dire fort. Rejoins notre secte t'as l'air marrant. Bon voila je me suis fait ma pub....

Des questions:
-Pense tu que l'humour mériterais la place de 10e art?
-Sunday???
-Quel est ton humoriste préféré?
-Et tu épicurien?
-Pouf pouf?
-Ornithorynque?

Aller je m'arrête là amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 08:35

Bienvenue. Superbe présentation, ou plutôt discourt de pré-présentation.

Japanimation? Jeux Vidéo? Moi aussi j'adore! *.*
T'es plutôt anime ou films d'animation? De quelle genre?
A quels types de jeux vidéo joues-tu?
T'es déjà allé dans un salon, genre; TGS, JE, etc...?
T'aime Nana Kitade? (Chanteuse)
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 13:48

Bienvenue !

Quelques noms, au niveau musical ?
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 14:01

Bienvenue sur ce forum d'énergumènes (on a des sacrés numéros dans le coin (Moi, je suis juste un Démon-Bisounours, mascotte de la secte))

A quels genres de jeux vidéos joues-tu ? ^^

Je te souhaite de passer un bon - et long - moment parmi nous, et j'espère te croiser de temps en temps au détour d'une ruelle hap
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 15:56

Salut ^^ merci de l'accueil

Alors déjà, dans l'ordre

-Pense tu que l'humour mériterais la place de 10e art?
L'humour n'est pas le 10ème art, il est l’apanage de la onzième muse. (Qui lit Werber comprendra )


-Sunday???
Chocolat chaud et petits cookies.

-Quel est ton humoriste préféré ? j'en ai beaucoup trop pour pouvoir en définir un, mais si tu y tiens, je dirais Roland Magdane

-Es tu épicurien ? Ça dépend de ta définition d' épicurien. Tu veux dire épicurien dans le sens j'aime bien manger, j'aime bien boire et me faire plaisir, comme le pense 99 % de la population, ou bien épicurien dans le sens réel, à savoir partisan du plaisir suprême et de l'ataraxie, pensant qu'il faut trouver du plaisir dans tout, que ce soit dans la misère, la maladie, la mort, et vivant dans l’ascétisme, car comme dit Skippy le grand gourou de la secte de Richnou, "tout bien que tu détiens est un souci qui te retient" ?

-Pouf pouf? Shambalaaaaaaaa !!!

-Ornithorynque ? Bilboquet



Ensuite, je suis plutôt manga papier en fait, mais j'aime beaucoup tout ce qui est dessin animé, anime, et j'adore les disneys. Niveau jeu vidéo, je joue à tout sauf aux jeux de voitures et de sport. Ma passion, c'est Zelda, et les zelda like comme Okami.
Sinon j'aime beaucoup ton avatar. Baka To Test to Shokanju est un excellent anime ^^

Pour ce qui est des conventions, je vais au mang'azur, et aussi à la chibi japan expo sud, vu que j'habite dans les environs de Toulon.


Quand à mes goûts musicaux, je ne sais pas trop quoi dire. J'écoute vraiment de tout, et tout ce qu'il y a maintenant me rebute. Mais j'aime bien écouter Mylène Farmer, Goldman, Linkin Park, même des chants celtiques, ou Manau.



voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 20:50

Nilo : tu me piques ma place ? C'est pas parce que je m'absente une journée qu'il faut me balancer à la poubelle !! Bloody hell, le rascal... XD
Linkin Park !! Mes américain préférés !! (ah non, il y a les Doors, Television... XD)
Disons, le seul groupe américain populaire qui se défend parmi la foule de daubes. Après, en cherchant, on trouve des perles américaines, bien entendu.
Je t'adore mon brave... VIVE LES FOUS !!
Et une question... Si un jour, tu t'envoles au dessus des nuages, et que tu te retrouves face à d'immenses toilettes, et qu'une patte de loup sort de la cuvette alors qu'un ours bicéphale tente de sauter depuis l'Empire State Cloud, haut de trois mètres, que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 22:36

Je crois que j'éviterais de manger des tripes de Caen avant de me coucher à l'avenir. x)
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/4/2011, 22:38

Quelle bonne idée... XD
Tu es merveilleux XD
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/5/2011, 11:28

"Sinon j'aime beaucoup ton avatar. Baka To Test to Shokanju est un excellent anime ^^"

Merci pour l'avatar, par contre il ne vient pas d'un animé, mais d'un jeu vidéo x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/5/2011, 16:03

Euh ton avatar aussi je le trouve bien, mais je parlais de l'avatar de xellos, qui vient de cet anime x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/5/2011, 16:23

Ouai, car Baka to test, Power! Avec le voyeur l'idiot et le soumis! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/5/2011, 18:17

Nistus Antevana a écrit:
Euh ton avatar aussi je le trouve bien, mais je parlais de l'avatar de xellos, qui vient de cet anime x)

Ah excuse-moi comme c'était sur la même ligne je pensais que tu parlais de mon avatar x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/5/2011, 19:12

OOOOO= Je suis impardonnable!!!! Je ne t'ai même pas dit bienvenue!!!!

Et bien x) Bienvenue parmis nous =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/6/2011, 08:01

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/6/2011, 18:45

merci x)


sinon, j'adore la Route d'Eldorado ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/6/2011, 21:51

Bienvenue à toi Smile, un trés beau discours Very Happy
J'ai tout de même un doute sur la définition d'épicurien, ce courant de pensée ne prône-t-il pas les plaisirs simple ?
Ta définition ne me semble pas trés élogieuse^^, ou sinon c'est que je suis fatigué et que j'ai du mal x)
Quant à la musique, la musique de nos jours ressemble assez à une association de son et à répeté indifiniment toujours les même dans un ordre précis, multiple et varié, cela étant surement dû à la démocratisation des arts.
Encore bienvenue ici Smile, au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/6/2011, 22:08

La musique est faite de sons à la base. Et pour les répétitions cela peut donner quelque chose de très beau malgré les navets qu'on entend couramment. Un exemple tout bête : Steve Riech =)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/6/2011, 22:12

Oui je sais. C'est le manque de technique que je reproche, les son utilisées sont basiques. Et je ne nie pas qu'il y est de belle chose aujourd'hui. Apres tout les "navets" d'antan ne sont plus évoqué parce qu'ils n'ont pas survécus, mais il existait aussi Smile.
J'écouterais l'exemple Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/6/2011, 22:14

La plupart ont survécu quand même ^^
Je ne déplore qu'une perte cependant : celle du premier opéra jamais écrit et qui avait pour thème Orphée T.T
J'aurai bien voulu savoir à quoi il ressemblait...
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/7/2011, 13:05

Un bel opéra joué principalement au moyen de violes.

Akira un épicurien est simplement une personne qui est heureuse d'être là car elle aurait pu ne pas y être. Donc la définition de notre ami est un peu faussé mais bon chacun son point de vu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/7/2011, 14:25

Loin de moi d'emettre une critique Nilo, juste une façon de développer une conversation^^, je n'approuve pas non plus ta définition Smile. Tu semble dire qu'un épicurien se dit que "ça aurait pu être pire, alors soyons heureux". Ta définition se rapproche plus du stoïcisme qui se contente de ce qu'il a et trouve son bonheur dans la monotonie de son regard sur le monde.
Carmicael, tout dépend de ce que tu définis comme étant des navets bien évidemment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime9/7/2011, 15:56

Permet moi d'argumenter un passage de je ne sais plus quel livre disait:"Les épicuriens ce rassembler dans les jardins d'Epicure et ce dernier ce penchait vers eux et disait: "tu vois ce raisin? Il aurait pu ne pas exister. Tu te vois toi? Tu aurait pu ne pas exister. Même le cosmos aurait put ne pas exister. Et c'est étant toujours dans cette forme de carpe diem que les épicuriens peuvent apprécier l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maboul à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Maboul à la dérive   Maboul à la dérive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maboul à la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malheur a vous j'ai dérivé ici^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: