Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Ce cher Dexter- Jeff Lindsay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce cher Dexter- Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Ce cher Dexter- Jeff Lindsay   Ce cher Dexter- Jeff Lindsay I_icon_minitime9/1/2011, 17:05

Ce cher Dexter


Ce cher Dexter- Jeff Lindsay 9782757800034

Résumé:

Dexter Morgan est un expert judiciaire qui travaille au Département de Police de Miami comme expert médico-légal en analyse de projection de sang. Cependant, il est également un tueur en série qui a la particularité de ne tuer que des meurtriers qui sont passés au travers du système judiciaire.

Dexter cohabite avec une voix intérieure qui le pousse à tuer et qu'il nomme le "Passager noir". Une fois le "travail" effectué proprement, la voix se calme et se fait discrète jusqu'à ce que son besoin de tuer reprenne le dessus.

Dexter gère convenablement cette double vie depuis quelques années mais se trouve pris au dépourvu lorsqu'il se trouve confronté aux victimes d'un autre tueur en série qui terrorise les prostituées de Miami. Celui-ci impressionne Dexter en faisant preuve d'une technique et d'un style remarquable.

Alors que la rumeur sur le nouveau tueur en série se propage en ville, Dexter commence à recevoir des messages de la part de celui-ci. Il découvre alors avec fascination la série de crimes horribles perpétrés par ce tueur. En parallèle, sa sœur Debra, voit en ces meurtres en série, une occasion de quitter la brigade des mœurs pour rejoindre la brigade criminelle. Elle demande donc à son frère de l'aider dans son ambition. Dexter se trouve pris entre l'envie d'aider sa sœur à attraper le tueur et le désir de rester en retrait pour admirer l'œuvre et le talent de son confrère meurtrier.


Avis:

Ce cher Dexter, est un très bon Thriller. Ce qui est bien, c'est qu'il est écrit à la première personne avec pour narrateur le tueur, notre cher Dexter. Parlant à son passager noir, ou plutôt entendant les ricanements de folie du monstre en lui, l'obligeant à tuer.
Bien sûr, en tant que Serial-killeur il possède un code, comme par exemple ne jamais tuer un innocent.
De plus, il est marrant de voir le fonctionnement d'un cerveau de quelqu'un dépourvue d’émotion, même si on en perçoit quelques-un parfois. Faux sourires, des phrases de bureau toutes faite, etc...

Livre que je conseillerais donc.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Ce cher Dexter- Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Ce cher Dexter- Jeff Lindsay   Ce cher Dexter- Jeff Lindsay I_icon_minitime9/1/2011, 17:13

La série est inspirée d'un livre mais ce n'est pas celui-ci... Il retrace la série ou se base simplement dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce cher Dexter- Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Ce cher Dexter- Jeff Lindsay   Ce cher Dexter- Jeff Lindsay I_icon_minitime9/1/2011, 17:30

Je n'est pu lire que le premier, vue qu'il me manque le deux que je n'aurais que mardi.

La première saison relate grosso modo le première tome (sauf que c'est un peu plus bordelique et long dans la série tv), mais le reste de la série télé est un original ne prenant que les bases. Dexter et son passé, Miami, et les policiers.

Par contre, dans le livre les meurtres sont beaucoup moins détailler, mais l’esprit de Dexter l'est beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce cher Dexter- Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Ce cher Dexter- Jeff Lindsay   Ce cher Dexter- Jeff Lindsay I_icon_minitime9/5/2011, 00:15

Dexter ♥ Je suis un fan fini, j'ai terminé les 5 saisons (et attend la 6ième) et j'ai lu tout les livres =3

(Voir citation dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce cher Dexter- Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Ce cher Dexter- Jeff Lindsay   Ce cher Dexter- Jeff Lindsay I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce cher Dexter- Jeff Lindsay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spéciale Dédi à mon cher mari !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: