Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Commentaire sur la Parodie de Saw

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/2/2011, 15:08

Le texte est par ici ...
Arrow


Dernière édition par EgendryWA le 7/10/2011, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/2/2011, 15:14

Je crois que tu as oublié le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/2/2011, 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/2/2011, 18:21

Egendry je te conseille d'aller vite te présenter avant qu'un admin passe dans le coin et aussi d'aller lire et approuver le règlement. Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/4/2011, 11:22

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/5/2011, 16:22

Je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait que des paroles... ^^'
Je pense que tu peux le faire sous forme de texte de pièce de théâtre, ce sera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/6/2011, 12:13

En fait je préfère ( et ceux pour toutes mes parodies) de ne mettre que des paroles , sachant que la narration ne va pas pour moi avec le comique .
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/6/2011, 12:48

Alors met le sous forme théâtrale parce que là franchement je ne sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/6/2011, 13:11

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/6/2011, 14:48

Tu devrais juste rajouter quelques indications, au tout début du texte une très rapide descriptions du lieu (ex: Les personnages sont dans un grand salon blanc bien meublé.)

Et de temps en temps des indications sur ce que font les personnages (ex: Il se gratte le front en soupirant, se demandant comment un imbécile pareil fait pour exister.), parce que là en le lisant comme ça, ça m'a pas fait rire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/10/2011, 19:23

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre

Je suis désolé mais je n'ai pas pour l'instant le temps de pouvoir faire ça , mais quand je le pourrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/10/2011, 20:35

Okay rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/10/2011, 20:43

C'est vrai que ça serai peut-être mieux de mettre des indications sur le ton de la voix et tout ça... Sinon en parodie je m'y connais pas du tout donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/10/2011, 21:07

En fait à la base je m'ennuyais sur l'ordinateur et sortant d'un marathon intense de ces films ( les 7 saw en 3 jours) , j'ai commencer une parodie . J'ai eu après comme projet de l'enregistrer avec un pote , mais cela ne vu jamais le jour ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/11/2011, 00:23

Mouais, très honnêtement, bof bof. Ça m'a plus... embêté que fait rire. Aucune didascalie, des dialogues lourds et un comique a endormir même un clown.

Ce qui reste entièrement subjectif, certes, mais le comique s'analyse malgré tout et ton texte mérite d'être travaillé et étoffé.

J'espère ne pas te froisser, je suis plus brut qu'habituellement parce que commenter d'un portable est peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/11/2011, 00:34

^^ Non ne t'inquiète pas et je ne te cacherais pas que j'ai totalement improviser ce texte et que je ne l'ai jamais retravaillé depuis , mais c'était un petit-passe temps . Mais aujourd'hui je travaille plus mes textes , j'ai de meilleures histoires mais beaucoup moins tournées vers les comique et plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/11/2011, 13:08

C'est pas mal... Mais malheureusement sans plus. Des didascalies seraient vraiment les bienvenues, des descriptions de l'intonation, des expressions de visage... Et peut-être le faire un peu moins lourd sur les insultes, moins vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/20/2011, 14:05

En fait les insultes sont surtout là pour faire contraste avec le caractère habituellement calme de JigSaw , qui perd son sang froid très rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/20/2011, 17:33

Ah ouais, c'est peut-être ça aussi qui fait que j'ai pas beaucoup ri : j'ai pas vu Saw ^^ Mais je le répète, des petites descriptions genre "Se passant la main sur la visage après avoir poussé un soupir de désespoir" ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/20/2011, 17:41

En passant, Egendry, poster son texte et recevoir des commentaires c'est bien, mais il faut les rendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime7/20/2011, 18:05

Je sais , je suis désolé mais je n'ai pas le temps de lire et commenter d'autres texte :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime11/4/2012, 20:59

Alors quand j'ai lu j’étais plié du début a la fin mais je suis de l'avais des autres il faudrait mettre par exemple entre parenthèse se qu'il font et ou ils sont sa nous aiderai a comprendre un peu mieux . Je dis sa mais je connais pas trop l'univers de la parodie .
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime11/15/2012, 04:50

Cette parodie m'a bien fait sourire. C'est vrai que ce n'est pas un humour qui casse trois pattes à un canard mais tu tournes très bien en dérision l'une des règles du film. Et le connaissant, ça m'a suffit.

Comme dit plus haut deux/trois didascalies en présentation pourrait aider. D'un autre côté, leur absence nous met dans la peau de l'aveugle. Mais dans ce cas avoir quelques unes de ces sensations nous aideraient à rentrer dans le personnage.

Après une parodie s'adresse en priorité aux personnes qui connaissent l'œuvre d'origine, et donc elle peut se permettre d'économiser sur de la description et d'autres éléments «non essentiels» à la mise en place de l'humour. Enfin entre économiser et annihiler il y a une «petite» marche à ne pas franchir trop rapidement.

Personnellement, en théâtre, j'ai plutôt tendance à faire sauter les didascalies qui peuvent ralentir l'action. Dans ce cas j'ai senti des répliques assez rapides à part à quelques moments d'hésitation et de réflexion, aussi je n'aurai quasiment pas mis de didascalies. Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime11/16/2012, 09:01

C'est bien de commenter les enfants mais ce texte commence à devenir vieux je ne sais même pas si l'auteur est encore sur le forum allons donc dispenser de nos commentaires ailleurs voulez-vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur la Parodie de Saw  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la Parodie de Saw    Commentaire sur la Parodie de Saw  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur la Parodie de Saw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodie de Saw : In Saw Parody
» Commentaire "Tic-Tac"
» Représailles (commentaire)
» commentaire de solitude :D
» Commentaire de mon essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: