AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SQUEEZE N3 vient de sortir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SQUEEZE N3 vient de sortir !   6/14/2011, 17:21

SQUEEZE N3 est téléchargeable en libre accès.

Cliquez par ici : http://revuesqueeze.blogspot.com/2011/06/revue-squeeze-n3.html

THEME : DROGUE(S) / USAGE(S) DE DROGUE(S)
100 pages littéraires stupéfiantes avec des textes de :

Marc Dufaud // NatYot // Olivier BKZ // Antonella Fiori // Patrick Gomez Ruiz // Jean-Marie Gingembre // Corentin V.Sonfis // Stéphanie Lopez // Jean Lorrain // Jean-Pierre Galland // Isabelle Simon // Orion Scohy // nihil & Nounourz // Lemon A

BUZZ : Editions Trouble-Fête – Collection de la Contre-Allée - http://www.trouble-fete.fr/

+++ Gratuit+++Gratuit+++Gratuit+++Gratuit+++Gratuit+++Gratuit+++Gratuit+++Gratuit+++Gratuit+++


#############################################################################
REVUE SQUEEZE N3 - LES AUTEURS AU SOMMAIRE :
# Marc Dufaud
Passager des années 90, Marc Dufaud réalise des courts métrages et un documentaire sur la génération punk rock 77, collabore à la presse underground avant de lâcher prise. On perd ensuite sa trace. On le retrouve en 1998 au sein d'un combo poetikRock Luze. À la même époque il remanie son premier roman : Les peaux transparentes, qu'il mettra six ans à achever.
Collaborant ici et là avec la presse (Rock & Folk, Tecknikart), rédacteur de plusieurs magazines (Civilisations Mystérieuses, Dossiers Crimes…), il poursuit son travail d'auteur : il a publié une demi-douzaine de livres, (nouvelles, études, biographies). La dernière en date parue en décembre 2010 "Une Vie Américaine Bruce Springsteen" (Camion Blanc) est à ce jour la Bible sur l'itinéraire du Boss (800 pages).
Plusieurs ouvrages à paraître en 2011 dont une histoire des rebelles du rock et un ouvrage sur les serial killers. Une réédition largement remaniée et complétée de son ouvrage Les décadents français une étude de la fin du 19emesiècle est également prévue pour septembre.
Trois projets à venir : le premier volume d'un travail biographique sur Elvis Presley l'une de ses obsessions) / Le miroir noir un projet bio-poétique autour du poète RL Lecomte et un ouvrage avec Daniel Darc.
Un second roman est également en cours d'écriture.
Les peaux transparentes est disponible à la Contre-Allée / éditions Trouble-Fête

# NatYot
Natyot est née à Strasbourg et vit à Montpellier.
Après des études d’architecture, elle se consacre à la musique (auteur compositeur interprète) puis à l’écriture poétique.
Elle publie des textes érotiques : Erotik Mental Food chez L’harmattan et deux nouvelles Au Diable Vauvert ( prix Hemingway ), puis explore d’autres thèmes. D.I.R.E, son deuxième recueil, sort chez Gros Textes.
Elle travaille également sur des projets théâtraux, anime des ateliers d’écriture, publie d’avantage en revue, est invitée à dire ses textes dans divers lieux, seule ou accompagnée.
Elle est chargée de mission par la mairie de Montpellier pour le Printemps des poètes ( Festival « Les Anormales » de la poésie ).

# Olivier BKZ
"Des lieux urbanisés, des identités usurpées, des sacrifices humains, des hallucinations collectives... dans un coin sombre un homme épie avec son alter égo fiévreux des situations frôlant le vertige paranoïaque. Des textes sans détours, écrits sur l'instant à la fois surréalistes et réels comme dans un grand sommeil."
Site : www.egarement.com
A paraitre prochainement : revue Egarement

# Antonella Fiori
Vit et travaille à Marseille.
Bourse d'encouragement à l'écriture du Centre National du Livre en 2002 - Poète inédite du Centre International de Poésie de Marseille en 1998 - Lauréate du prix de poésie de la ville de Marseille en 1997.
Poésies et chansons publiées dans : Le Cahier du Refuge, Incidences, Haïku sans frontières, Poste Restante, Aléatoire, Poésie Première, La plume, La cause des causeuses, Le Chum Rose, le Port a jauni, marseille2013.org... Certains de ses textes ont été mis en scène (Brut de coffrage, Il y a longtemps que je t'aime, Le Fil) - Anime également des ateliers d'écriture en milieu scolaire, ainsi qu'en direction des adultes.
En 2008, elle marche dans la ville. Elle prend des photos de graffiti. Elle écrit à partir de ces graffiti http://plaques-sensibles.com
Lecture hebdomadaire d'une chronique extraite de plaques-sensibles.com dans l'émission Radiodiction : http://www.radiodiction.org

# Patrick Gómez Ruiz
Piètre lecteur, grand rêveur, vrai agoraphobe, tenta de se guérir en parcourant le monde après ses études mais se cloitrait désespérément dans des piaules et des hôtels miteux. L'aide de son épouse qu'il rencontra dans un avion lui permit de sortir de la spirale des psychiatres dealers. Écrit sur la zone http://zone.apinc.org depuis 2001 et depuis peu s'expérimente à la littérature numérique alternative.
Découvrez gratuitement toutes ses nouvelles, courts-métrages et vidéos expérimentales, entre autres : science et économie fictions, uchronies emplies de désenchantements misanthropiques, contre-pieds et comique pathétique de saturation. Quelque part entre Chuck Palahniuk, H.P Lovecraft et Chantal Goya.
http://www.facebook.com/group.php?gid=6582704603

# Jean Marie Gingembre
Après quelques années passées au Venezuela, Jean-Marie Gingembre rentre en France au début des années 80. Il suit vaguement des études de ciné et de philo. Passionné par l'audiovisuel, il exercera tous les métiers : de projectionniste à assistant réalisateur, avant de se découvrir une nouvelle passion : la publicité.
Concepteur rédacteur, il deviendra un des “enfants de la pub” des années 80, les années fastes.
À la mort de sa femme, il s'éloigne du monde des ”créatifs”, à moins que ça ne soit l'inverse.
Aujourd'hui, Jean-Marie Gingembre rédige des textes pour une maison de disques, fait des piges pour quelques magazines, collabore à l'écriture de scénarios… et écrit un nouveau roman.
Son roman Impairs et manque est disponible à la Contre-Allée / éditions Trouble-Fête

# Corentin V Sonfis
Agrégé de lettres sans ambition scolaire, poète de tiroir, mystique dilettante, hippie d'appartement, révolutionnaire en chambre, guitariste pour soirée entre amis, Corentin V. Sonfis n'a rien fait encore, si ce n'est poursuivre une vérité millénaire qu'il ressent, depuis toujours, battre au cœur de chaque instant. Les Arcs-en-ciel constituent son premier fait d'armes. Sa première formule magique, lancée en vue d'invoquer la lumière la plus essentielle.
Résolu, en ce début de 21e siècle enténébré, à ne pas relâcher son effort, l'auteur travaille aujourd’hui à de son deuxième opus.
Les Arcs-en-ciel est disponible à la Contre-Allée / éditions Trouble-Fête

# Stéphanie Lopez
Rock-critic, bloggeuse, technophile, folkeuse, romancière, rêveuse, parolière, danseuse… Stéphanie Lopez est un peu tout ça à la fois. Guidée par ses “amours artistiques”, ses voyages et les mille et un sortilèges de la vie, elle a écrit La Tectonique des rêves, son premier roman, entre Paris et Bali.
Après avoir passé quinze ans dans les coulisses de la scène électro, Stéphanie Lopez poursuit son chemin mélomane à travers la presse musicale, ses activités de Dj et son émission Electr’Ode en webradio. Le reste n’étant que littérature, elle travaille aussi actuellement l’écriture de son deuxième roman…
La Tectonique des rêves est disponible à la Contre-Allée / éditions Trouble-Fête

# Jean Lorrain (par Gérald Duchemin)
« Ce qui m’aide à vivre c’est de savoir que je suis odieux à tant de gens. »
Voilà ce qu’aimait à dire Jean Lorrain (1855-1906).
A l’époque, il se voit toujours escorté par toute une brocante de titres : décadent, « enfilanthrope », journaliste le mieux payé de Paris, excentrique, langue de vipère, éthéromane, lutteur de foire, provocateur, infréquentable. Par bonheur, Lorrain n’a jamais démérité ; il encourait la réprobation avec entrain, et même quelque orgueil.
Tôt dans sa carrière, il s’adonna à l’éther. Pour des raisons de santé d’abord, pour noctambuler dans son âme ensuite.
Rappelons ici que l’éther est un liquide très volatile et inflammable. Il s’obtient par la distillation d’un acide mêlé avec de l’alcool. Alors il devient un solvant prescrit en tant qu’analgésique par la médecine. Prise à doses fortes et régulières, la morbide liqueur crée elle-même des distorsions de l’ouïe, engendre des visions frelatées. D’où, pour Lorrain, une période littéraire pleine de contes fantastiques et macabres à souhait.
Il buvait l’éther à pleine gorgée, et créa, avec un toupet incroyable, ce cocktail : « râpures de noix de coco, fraises et cerises fraîches dans un bain de champagne frappé, et là-dessus cinq cuillerées à café d’éther ». Un peu comme si François Sagan avait proposé un Banana Split à base de cocaïne…
Cette addiction eut raison de Lorrain, qui en mourut.
Le conte proposé ici, « Les Trous du masque », est tiré du fameux recueil Contes d’un buveur d’éther (1895), désormais publié aux éditions du Chat Rouge (www.lechatrouge.net).

# Jean-Pierre Galland
Co fondateur d'une association militant pour la légalisation du cannabis
Co fondateur des éditions du Lézard
Vaguement écrivain : Comme un vélo rouge... Et quelques polars
Membre de Trouble-Fête
A atteint l'âge de la retraite, mais jamais ne la touchera.

#Isabelle Simon
Née en 1965, est animée depuis l’enfance de la passion d’écrire. Poésie, contes, nouvelles, essais, articles, paroles de chansons, pièces de théâtre, très abondante correspondance, elle s’adonne à tous les genres du texte court. Tout récemment, enfin, elle se décide à envoyer un roman (violemment contre ce monde) à quelques éditeurs...
Vous pouvez retrouver (l’acidité de) sa plume sur son blog havredexil.tumblr.com.

# Orion Scohy
37 ans, un enfant, deux romans publiés chez POL (Volume et Norma Ramón).
Vivote dispendieusement dans la région.
Projets en cours : la jungle !
Lien Internet : www.pol-editeur.com/index.php?spec=auteur&numauteur=5877

# nihil & Nournourz
Nounourz :
Administrateur de la Zone (site internet littéraire porté sur l'ultraviolence et les ambiances dérangeantes), DJ, photo-manipulateur, auteur de nouvelles, touche-à-tout génial et multi-culturel. Aimait amuser la galerie, provoquer son auditoire et jouer avec ses sentiments.
Disparu en 2006. http://nourz.apinc.org

nihil :
Fondateur de la Zone, photographe et photo-manipulateur. Adepte de mutilations, de délires cauchemardesques et de transfiguration mystique. Travaille actuellement sur un roman d'anticipation et sur une série de photos pour l'illustrer. http://www.leventre.net

http://zone.apinc.org

# Lemon A
Née en 1973, sur terre. Diplômé mais autodidacte, directeur de publication/auteur clientéliste de SQUEEZE.
Autres publications : Les disques tournent en boucle, in Nouvelliennes chez Printernet – Kaléïdoscope, in Les Muses à Tremplin n°6.


##################################################################################

PS :
Un appel à texte est en cours pour le numéro 4, nouvelle deadline le 1er juillet 2011.
Rendez-vous sur le blog pour les modalités :
http://revuesqueeze.blogspot.com/p/appel-textes.html
Revenir en haut Aller en bas
 
SQUEEZE N3 vient de sortir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SQUEEZE n°1 vient de sortir !
» Photoshop Elements 8 vient de sortir !
» c'est nouveaux, ça vient de sortir par gazou
» C'est nouveau , ça vient de sortir ....
» nouveau !! : CCcam 2.1.2 ..vient de sortir !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Un peu de promo-
Sauter vers: