Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Riff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Riff Empty
MessageSujet: Riff   Riff I_icon_minitime6/11/2011, 13:25

Bien le bonjour m'sieurs dames !

Élève de Terminal S (et bientôt en étude de sciences), je n'en reste pas moins passionné de littérature, depuis tout petit ! Je ne pense pas que l'on puisse parler de plume pour moi, et je serais encore plus incapable de me dire écrivain, cependant j'essaie ; je couche des idées sur le papier ('fin plutôt sur Word), je les arrange, je tente de faire passer des choses à travers ces histoires, des fois ça marche mais la plupart du temps je me rate et recommence, jusqu'à réussir. Je suis donc plutôt persévérant, et considère les compliments comme plus proches de la peste que d'une véritable aide... Oui ça paraît pas super engageant, mais je pense, et c'est tout à fait personnel, que les compliments ne font pas avancer, ils confortent juste dans quelque chose de bien douillet et plaisant mais pas forcément vrai et juste. Pour autant je ne vais pas me jeter sur le premier texte que je vois pour le noyer sous les remarques, simplement que je ne serais pas du genre à écrire un "c'est vraiment génial !" sans aucune justification, si j'aime c'est pour des raisons et je les énonce pour que l'auteur sache ce que je trouve bien (mais il n'y a peut être que moi qui aime certaines choses dans les textes), au contraire si je n'aime pas, je le dirai de la même façon, par respect.

Côté lecture, j'ai beaucoup lu d'Heroic-Fantasy vers mes 11-15 ans, mais depuis je me suis aussi mis à d'autres genres, le fantastique surtout et aussi pas mal de science-fiction (mais seulement certains livres, très ciblés), et les romans qui racontent des tranches de vie ou expriment des idées intéressantes (le dernier en date est Alice (les deux tomes)). Concernant ces derniers, je les choisis plutôt "sales", c'est à dire crus, ceux qui racontent sans chercher à édulcorer la chose (pareil pour les films d'ailleurs).

Côté écriture, j'écris peu et quasi-exclusivement des nouvelles, pour une raison encore une fois très personnelle, je me lasse extrêmement vite des choses et au bout d'un moment, je ne vois plus l'intérêt de continuer à écrire une histoire alors que dans ma tête elle est complète et terminée. La nouvelle a donc cet avantage de ne pas me laisser le temps de me lasser et donc de pouvoir écrire, puis revenir sur le texte, l'améliorer, etc... Concernant le "style d'écriture", je suis plutôt lent, dans le sens où je ne vais pas faire sauter mon personnage principal dans tous les sens car poursuivi par une armée de trolls, et ce, dès les premières lignes. Je préfère me concentrer sur le personnage principal, retranscrire le mieux que possible ses impressions, ses sentiments. Je fais d'ailleurs presque que des phrases courtes, à part deux trois descriptions par-ci, par-là. La plupart du temps j'utilise un narrateur à la première personne, car c'est plus simple de décrire ses sentiments ainsi et aussi car c'est plus immersif.

Ayant une petite expérience des forums, je ne flooderais pas (je me rattraperai donc sur d'autres ^^) ni n'utiliserais de langage SMS (ça me file des boutons). J'essaie donc d'avoir une écriture correcte, d'éviter au maximum les fautes de grammaire. J'essaierai aussi de lire et commenter un maximum les travaux des autres (j'aime bien qu'on commente les miens et donc l'inverse me paraît aller de soi) tout en restant dans le respect hein ! En parlant de ça, j'aime beaucoup l'humour, l'ironie, le burlesque, tout ce qui se trouve dans ce rayon voyez ? (attendez vous donc à des blagues assez nulles de temps à autres...)

Voili voilou ^^ j'espère me plaire ici car ça m'a l'air bien sympathique...

PS : Je ne mords pas et accepte volontiers les caresses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/11/2011, 15:42

Merci pour cette présentation plutôt compléte, tu n'échaperas pas çà mon génialissime copié-collé des régles du forum:
Bon comme je vois que personne ne t'as donné les régles du forum les voici: Pas de flood (ou pas trop.) On évite les up de vieux sujets (sauf si on doit dire un truc super important.) Les langage vulgaire, SMS ou autre sont à bannir..... Lis et commente les textes des autres si tu veux qu'on lise les tient. Les commentaires du style "Va **** ton texte c'est de la ****" Je veux pas les voir sauf si t'as un super super argumentaire derrière. Par contre les "lu et approuvé" ou les simples "j'aime" sont toujours les bienvenues même si ils n'apportent pas grands chose. Enfin si ce n'est pas déjà fait va vite lire et approuvé le règlement.

Bienvenue sur ce forum j'éspére qu'il deviendra pour toi comme une seconde famille.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/11/2011, 16:28

Bienvenu ici !

J'espère que tu vas te plaire sur le forum ^^

Nilo: T'as oublié de dire qu'il faut créer un sujet "commentaires" pour chaque texte posté :p (Ah ben maitenant c'est dit.)

hap
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/11/2011, 18:21

Merci ^^ Par contre une petite question : je ne sais pas vraiment par où commencer, vaut-il mieux que je commence par commenter le travail de quelqu'un (mais dans ce cas je ne sais pas qui puisque certains sujets datent de plusieurs mois) ou alors en postant un travail personnel ?

Nilo a écrit:
Bienvenue sur ce forum j'éspére qu'il deviendra pour toi comme une seconde famille.

Shia a écrit:
J'espère que tu vas te plaire sur le forum ^^

J'ai bien l'impression que oui je vais m'y plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/11/2011, 20:31

Bienvenue à toi Riff!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/11/2011, 20:34

Tu peux commencer par ce que tu veux, du moment que tu ne négliges pas commenter, et commente les sujets les plus récents, commenter les textes d'un membre inactif ne servirait pas à grand-chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/11/2011, 20:46

Dans poésie, fantastique et nouvelle tu pourras trouver de quoi commenter. Comme dit Shia commence parce que tu veux mais il ne faut pas négliger les commentaire comme le fonbt certains.
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/11/2011, 22:12

Je crois que je vais commencer par les deux en fait... mouhahahahhahahahahahahha ! Je post aujourd'hui mais promis je commente dès demain ou après-demain (parce que pas trop le temps ce soir non plus :/)
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/12/2011, 20:33

Bienvenuuue hap
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime6/13/2011, 00:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riff Empty
MessageSujet: Re: Riff   Riff I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Riff vient vous rejoindre !! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: