AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eiphel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Eiphel   4/12/2011, 00:58

Bonjour à tous.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi vous vous attendez en ouvrant un topic "présentation" alors je vais essayer de faire quelque chose d'exhaustif pour donner d'emblée une bonne image, c'est pas gagné.

Je vais donc m'introduire sans autre forme de procès, en commençant par la raison même de cette présentation. Cela va faire une heure que je cherche un forum "d'écriture" de ce nom avec des membres actifs et qui n'a pas l'air trop pourri, je me suis inscrit au moins deux fois sur d'autres forums avant de m'apercevoir que le message le plus récent datait de 2008... Et bref, me voilà donc, assez content de ma découverte puisque y'a l'air d'y avoir pas mal de monde et j'ai déjà eu l'occasion de voir que certains membres ont un humour convaincant, d'où mon inscription, puis cette présentation.

Sinon, je suis un jeune homme (minorité sur ce forum ?) de 20 ans (minorité aussi j'ai cru voir) et j'étudie les mathématiques (immense minorité, si quelqu'un dans l'audience se reconnaît, qu'il lève la main). Je suis assez passionné par toutes les formes d'écritures, qu'il s'agisse de noircir des pages blanches pour un essai, de taper mon roman qui me tracasse depuis déjà quelques temps, ou encore pour résoudre des équations et autres calculs mathématiques passionnants (si si, il s'agit bien d'écriture, mon prof de maths parle même de "littérature"). Étrangement, je ne me suis pas inscrit dans le but de parler de tout ça, j'ai déjà fait ça quelques années en arrière...

Le fait est que j'ai une autre passion, encore plus prenante : la musique. Le lecteur se dit alors : "mais pourquoi s'inscrire sur un forum d'écriture ?"... J'y viens...

En fait je suis (ou j'essaie d'être plus précisément) auteur compositeur interprète (ça fait pompeux comme ça, mais y'a pas plus court pour dire ça). Depuis 2001 si je me souviens bien, j'écris des textes et les musiques qui vont avec (ça s'appelle des chansons j'imagine), je peux vous faire écouter un sample si certains désirent (je tâcherai en fin de message de proposer quelques échantillons). Le problème est que ma motivation pour écrire des chansons est croissante, mais que mon inspiration est décroissante, et donc ma frustration, elle, est exponentielle...

Vous l'aurez peut-être compris, je cherche quelqu'un ou plusieurs personnes qui pourraient rédiger des textes adaptables en chanson ou du moins des débuts, trouver des thèmes, ou même écrire une prose que je pourrais transformer en vers...

Bref, j'estime (j'espère) être à ma place sur un forum d'écriture, et en cas je peux toujours mettre mes nouvelles, ou le début de mon roman dans les rubriques appropriées (quand je pourrai les voir Sad ).

Mais l'objectif principal est de parler a des gens qui ont une imagination débordante, pour espérer trouver l'inspiration, ou obtenir directement des textes.

Je remercie d'avance ceux qui vont m'accueillir bien sûr mais aussi ceux qui sauront m'indiquer si ma requête est sans espoirs, voire si elle est compréhensible (?)

Ci joint quelques échantillons :

[Note : si vous ne parvenez pas à écouter ces enregistrements sur internet, faites un clic droit sur les liens, puis "enregistrer sous"].

Immersion : Arrangement : 2008 Il s'agit d'une musique sans paroles.
Misanthropies : Arrangement : 2010 Il s'agit de la dernière chanson que j'ai enregistré, j'en ai composé une seule autre depuis en 2010... (l'écriture me démange les doigts!)

Post Scriptum : Soyez indulgents, je ne suis pas un professionnel tant au niveau des textes que de la musique ! De plus, j'ai assez peu l'habitude de partager ce que je fais. Mes amis me prennent pour un rigolo (pitre, clown, amuseur, agitateur, bouffon, comique de service, vous appellerez ça comme vous voulez), et donc ils ne prêtent pas trop attention à mes créations sérieuses, et on peut les comprendre. Donc soyez délicats dans votre jugement, je prendrai les critiques de manière enthousiaste si c'est le cas.

Merci d'avoir lu jusque là.


Eiphel.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 01:20

Bienvenue o / !

Je suis en train d'écouter ta chanson "Misanthropies". J'm'y connais pas trop dans la musique. Donc je vais juste juger par l'écoute. Personnellement j'aime bien, je trouve qu'elle est assez sensible !
Ça serait bien si tu postais le texte de la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 02:07

Merci pour ta critique positive !

Je vais tenter d'écrire le texte aussi vite que la musique défile.


Spoiler:
 

(Pas aussi évident qu'il n'y parait...)

Merci de ton intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 02:49

Ah c'est bien d'avoir le texte Smile !

Je l'ai lu et j'ai l'impression qu'il y a 2 parties,
Une qui parlerait plus de la vie et de sa perception
Et l'autre l'apparition d'une femme
(la transition serait "Le temps est arrivé d'observer la blancheur qui masque nos visages nos âmes et nos cœurs, | Le temps est venu de trancher la jugulaire à ceux qui s'opposeront à la nouvelle ère.")

Sans être sur de ce que j'avance, je me demande si tu ne devrais pas faire deux chansons et insérer un refrain, plutôt qu'une seule.
Parce qu'enfaîte, la musique donne tellement d'informations (comprendre les paroles) qu'on perd facilement le fil si on a pas le texte sous le yeux.

Je ne sais pas si ça t'aide un peut sur la manière de faire tes textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 07:11

Bienvenue à toi Eiphel !
"Le problème est que ma motivation pour écrire des chansons est croissante, mais que mon inspiration est décroissante, et donc ma frustration, elle, est exponentielle... " Voilà qui a tendance à être paradoxale. hap

C'est dommage que tu n'arrives que maintenant, on a un admin (plus actif, malheureusement), qui ne jurais que par les maths et la philo !
Pas de questions pour moi (pas trop le temps), mais juste une petite recommandation : Poste tes textes dans la partie texte, et pas ici. ; )

Voilà, au plaisir de lire ce que tu écris, et amuse toi ici ! \o/

(Ah oui, juste, ne prends pas peur quand tu croiseras Haedrich, il est un peu différent mais il est ... Nan, t'as raison, prends peur.)
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 23
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 09:33

bienvenue parmi nous!
ben moi j'aime bien le texte de ta chanson Embarassed j'aime les mots que tu utilises, ça change des chansons à la Sherifa Luna cucul la praline et compagnie hap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 12:42

Bien le bienvenue, cher matheux et compositeur !

Une question : déconner en dessinant, ça te réussi ou pas ?

En tout cas, j'espère que le forum pourra t'aider et tout çaaaaaa... >w< Nyu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 13:20

Merci pour cet accueil chaleureux &tou.

@Mellow, oui effectivement y'a deux parties, on s'en rend compte (j'imagine) en écoutant la chanson.

Je pourrais me lancer dans un explication de texte de mon propre texte, mais je crois que je vais plutôt faire ça dans un nouveau post dans la section appropriée.

@Ragdoll (pseudo que j'ai déjà vu ailleurs, mais ça doit pas être la même personne).

Heu... Oui Smile. Je ne suis pas certain d'avoir perçu ce qu'il fallait comprendre de l'intitulé de la question, mais mes amis matheux et moi même en temps que 5/2 (redoublants en deuxième année de prépa) étions cette année même tout le temps au fond de la classe en train de déconner en dessinant des conneries sur nos TD. Une anecdote : l'un d'entre eux a même laissé son TD accidentellement sur le bureau du prof après avoir été faire un exercice au tableau, et le prof est revenu deux minutes après avec le TD a la main en rigolant et en disant "c'est pas le mien, c'est pas moi qui ai dessiné ça...".

Les maths ça ouvre l'esprit, faut pas croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 16:13

Bienvenue à toi, Eiphel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 22
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 16:32

C'est chouette mec je suis plus tout seul!!! Enfin je dois dire que j'ai eu un a priori en voyant "j'étudie les math" mais j'avoue que ta chanson m'a bluffé.... Alors c'est un bienvenue avec bras ouverts.

_________________
"Si vos parents aiment ce que vous faites c'est que c'est de la merde."
                                                                                                [Serge Gainsbourg]

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 16:38

Bienvenu Eiphel ! (Tour Eiffel sera ton surnom tiens hap (Si tu l'acceptes. (Depuis quand les gens peuvent refuser ? (Chut toi. (...OK.))))

J'espère que le forum et ses membres pourront t'aider et que tu vas bien t'amuser ici ^.^

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Nilo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 22
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 16:41

Fait pas trop gaffe a Shia elle est légèrement schizoïde sur les bords.

_________________
"Si vos parents aiment ce que vous faites c'est que c'est de la merde."
                                                                                                [Serge Gainsbourg]

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 17:19

*sors une hache* Viens voir par là Nilo j'ai une surprise ! Twisted Evil

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Haedrich
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 32
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 17:25

Bienvenue sur le forum

Quelques recommandations d'usage: pas de floude, pas de langage SMS, pas trop de fautes d'orthographe, lis et commente les textes des autres si tu veux qu'ils lisent et commentent les tiens. N'oublie pas de lire le règlement qui stipule qu'il est OBLIGATOIRE de créer un sujet "commentaires" accompagnant chaque texte que tu publies céans.

J'espère que tu respecteras le règlement , et que tu ne nous joueras pas de mauvais tour, Eiphel ( Very Happy Very Happy )



Sinon,ENJOY

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 18:56

Je suis peut-être la tour Eiffel, mais pour l'instant c'est pas moi qui suis allumée (Very Happy bounce).

Haha j'ai lu le règlement, et même approuvé, à priori, pas de mauvais(e) tour.

Et merci de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 32
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 19:13

Gus' a écrit:
Ah oui, juste, ne prends pas peur quand tu croiseras Haedrich, il est un peu différent mais il est ... Nan, t'as raison, prends peur.)

Ta mère! j'avais pas vu ça!! c'est toi qui vas prendre peur quand je viendrai te botter les fesses!

Effectivement, Eiphel, nous sommes tous bien allumés sur le forum (surtout Gus'(tiens prends ça dans ta face ))

Juste une question, ton pseudo a-t-il un rapport avec le groupe "Eiffel"? (non non, le groupe français EIFFEL, pas Eiffel 65)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 20:12

Pour faire bref : Quedalle !

En fait j'ai découvert le groupe y'a genre deux ans, et je me faisais déjà appeler Eiphel par plein plein de gens sur internet, donc j'ai pas spécialement eu envie de changer.

Très franchement, y'a quelques années j'avais vraiment la motivation pour réussir dans la musique, et donc j'ai choisi un pseudonyme de manière "définitive". Donc je garde Eiphel jusqu'à ce que j'en crève Smile.

Eiphel = FL sont mes initiales, et par là même les deux premières lettres de mon prénom.

Comme Hergé, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Eiphel   4/12/2011, 20:52

Bienvenue hap
Je me passe en boucle Immersion, elle est magnifique

_________________
La tristesse durera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caladis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 20
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Eiphel   4/13/2011, 00:07

Bienvenue !
Je suis sur portable, tu auras un meilleur accueil de ma part une fois ma connexion retrouvée, dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/13/2011, 07:15

PARLE PAS DE MA MAMAN COMME CA
Et je plussoie Eqkter pour Immersion ! Tu fais de la musique depuis quand ? (Désolée si la question a déjà été posée. :3)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 22
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Eiphel   4/13/2011, 09:59

Ouai moi aussi ça m’intéresse combien d'années de piano t'as fait?

_________________
"Si vos parents aiment ce que vous faites c'est que c'est de la merde."
                                                                                                [Serge Gainsbourg]

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Eiphel   4/13/2011, 20:55

Même question que les deux autres du dessus ^.^

Haed' & Gus': Vous êtes mignons à vous disputer hap

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/13/2011, 22:32

Désolé moi aussi ça risque d'être un peu compromis pour une réponse de qualité Parce que je suis également sur mon téléphone, période de révisions oblige, j'ai jarreté le PC...

Déjà merci de votre intérêt ça fait plaisir qu'on écoute mes musiques ; en fait combien d'années de musiques j'aurais un peu de mal a répondre a cette question... 20 ?

J'ai jamais eu réellement de cours de piano, mais j'ai suivi pendant mes quatre ans de collège des cours d'accordéon, et depuis quatre ans je m'intéresse un peu a la guitare. Le piano, depuis que je suis tout petit, je bricole des musiques dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 20
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Eiphel   4/14/2011, 17:53

Tu as fait du solfège ou pas ? ^^

_________________
Cette envie de crier son bonheur au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eiphel   4/14/2011, 22:36

Shia a écrit:
Tu as fait du solfège ou pas ? ^^

Ouais, deux ans, mais je suis une (pardonnez) chiure en solfège... Je comprenais parfaitement tous les cours, j'avais aussi de bonnes notes, mais en revanche des que j'etais devant une partition, je mettais (et toujours) des heures a déchiffrer...

Pour moi la musique c'est du son, pas des annotations (j'espère ne choquer personne) et la plupart des morceaux que je joue je les ai appréhendés sans partition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eiphel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eiphel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: