Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Défi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/6/2011, 10:56

Bon ça fait plus de 30 à 40 lignes Razz un truc écrit vite fait, pas faramineux >.<

" Un jour, dans un chalet en bois ronds situé en plein coeur d'une forêt, une fourmi se métamorphosait en une sorte de renard..."
"- Oh, fan, il a l'ait bien pourri comme tout ton reportage, P'pa.
Mon père, blasé, quitta l'écran des yeux pour les fixer sur moi. Ses lunettes à calédéioscope (excusez-moi je n'ai jamais su écrire ce mot et je l'ai pas trouvé dans le dico!) multicolores me donnèrent mal à la tête, et ronchonnai, le suppliant presque de mettre l'autre paire:
- Celles en forme d'étoiles sont mieux."
Il se contenta de hausser les épaules et retourna à son reportage. Je me levai du divan flottant, et me rendis dans la cuisine, où ma mère jouait du ukulélé en touillant distraitement des pâtatomiques avec son troisième bras. Trop concentrée par son instrument, elle ne me vit pas passer.
Un silence roi m'accueillit lorsque je sortis de la maison.
Grace au dôme de super-plastique englobant notre maison, nous n'étions plus importunés par les avions de chasse super-sonnic qui passaient au-dessus de notre tête, ni par les wagon aérodynamique. Par contre, l'ennui, c'était que nous habitions dans un endroit particulièrement chaud et humide, en Amazonie, du coup le soleil tapait dur sur la bulle de plastique et nous mourrions de chaud chaque été avant de ressusciter en Septembre. C'était un peu barouf, à la longue. (Et ce n'est pas une métaphore :3)
" - Wesh, pourquoi tu ronchonnes, mon frère ?
- Vazy, arrêtte de parler comme une caillera, t'es bidon quoi! m'exclamai-je mi-poire mi-ananas.
- Et alors qu'ess'que t'en as haf ?
Ma soeur Kristie, cinq ans, surdouée (mais pas dans le bon sens. Surdouée dans le genre qui aime faire péter les plombs. Comprenez ?), soixante-dix centimètres, dix-neuf kilos. Elle se prend pour Baptista. Personnellement, elle me fait plutôt penser à la fourmi de la télé. Ou à une mouche très embêtante.
Suant dans son tee-shirt trop grand, elle décida de l'ôter et de l'envoyer balader d'un coup de pied. Le vêtement s'écrasa mollement sur la parroi du dôme avant de glisser jusqu'au sol dans un 'spouuuiiiiiiiirk' humide et écoeurant. Elle devait avoir beaucoup transpiré, pour qu'il fasse un bruit de méduse crevée.
- On a appris un new mot à l'école c'matin.
- Ah ouais ? marmonnai-je, méfiant et pas très intéressé.
- Wesh. C'est 'panache d'original'.
- Ca fait deux mots.
- Ma maicresse dit qu'ensemble ça forme une expression qui veut dire: une originalité panachée. Ca veut dire que ça en jette, que c'est une star.
- ...
- J'adore cette expression. Je vais en faire ma marque d'usine!
- On dit marque de fabrique.
- Comme ça je deviendrai auchi célèbre que Lady Gaga!
Ah oui, c'est vrai. Kristie veut ressembler à Baptista ET Lady Gaga. Deux stars mortes depuis longtemps, certes, mais dont l'esprit est toujours parmi nous (ainsi que leur folie passagère -heu non, permanente.
Ma mère nous appella pour manger, et je suivis ma soeur qui se dandinait outrageusement en chantonnant.
- Can't read my, can't read my no her can't read my poker faaaaaace...
Parfois, j'avais vraiment l'impression d'être né avec un ou deux siècles de retard. J'aurai probablement été plus à l'aise à l'époque où seuls les avions, les deltaplanes, les montgolfières et les cerf-volants pouvaient voler, et où les trains roulaient sur des rails.
Un bruit de galop arriva dans mon dos et je me collai contre le mur pour laisser passer Tuck, notre animal de compagnie. Le truc (on n'a jamais trop su de quelle race était Tuck...) dérapa sur le lino du couloir et s'engouffra dans la salle à manger en lançant des 'cui-cui' sonores. J'entrai moi aussi, par avance blasé des autres originalités que ma famille allait provoquer. Résigné à vivre parmi des fous, à une époque folle ? Ben ouais, un peu quand même. Par contre je refusais coûte que coûte qu'ils ne découvrent ma collection de canards en caoutchouc. Il seraient capables de me les piquer, les sales canailloux.



Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/6/2011, 17:59

[ça s'écrit kaléidoscope =)]
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/7/2011, 10:47

Shia a écrit:
[ça s'écrit kaléidoscope =)]

[ merci Shia cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/7/2011, 13:21

J'ai ri Gogotte.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/7/2011, 17:44

Nilo Al'Manael a écrit:
J'ai ri Gogotte.

ouais j'sais j'suis trop forte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/23/2011, 02:41

Personne pour continuer le défi?
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/23/2011, 10:20

on dirait que non, c'est dommage le thème est rigolo x)
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/23/2011, 13:04

Peut-être moi si j'ai de l'inspiration hap
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime4/23/2011, 16:32

Ça serait chouette Shia! Si non, pas grave! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime5/9/2011, 17:11

J'participe, j'participe ! J'ai fais un premier jet, mais je crois qu'il est trop court... Advienne que pourra, le voici :

Un jour, dans un chalet en bois ronds situé en plein cœur d’une forêt, une fourmi se métamorphosait en une sorte de renard.

«Une sorte», car cela ne pouvait se qualifier ainsi. En effet, au dessus de sa tête s’élevait un genre de panache orignal. Il ne s’agissait pas d’une simple paire de cornes d’élan : elles avaient un halo blanc étincelant, une aura bienveillante et chaleureuse tel un soleil. De la même façon, son apparence de renard était beaucoup plus grande et majestueuse que ce simple canidé. Ses poils, reluisant, assez longs et argentés ; ses fines oreilles dressées, ses pattes frêles, son museau court… Et pleins d’autres détails, tout cela lui donnait un aspect noble et dans son regard reluisait une lueur de sagesse.

Or, cet être merveilleux semblait complètement affolé, malgré l’abri abandonné où il se trouvait, complètement isolé des regards. Toutefois, non loin du chalet, des aboiements rauques et des ordres hurlés commençaient à se faire entendre de l’extérieur. Plus le bruit verbal et des pas sur les feuilles mortes s’approchaient, plus la sublime créature tentait de rester sereine et plus ses battements de cœurs s’affolaient. "Ils" voulaient le tuer, mais pourquoi donc ? Il ne faisait que ce qui lui semblait le plus juste : protéger la forêt des gens malsains... Cependant, cette fois, "ils" étaient trop nombreux... Que pouvait-il faire à part survivre ?

Soudain, toutes traces de bruits disparaissaient, à croire que ses poursuivants avaient disparu. L’être se sentait-il pour autant rassuré ? Nullement, car il savait se que cela signifiait, et il en désorbitait ses yeux. Car voilà qu’une musique venant des cordes d’un ukulélé s’élevait. La créature ne pouvait se contrôler, entonnant un chant fantastique qui était son dernier. Les tirs de cartouches transpercèrent le bois du chalet, et par la suite traversèrent le corps de la créature qui tombait à terre sans vie…

Les hommes, sortis de la forêt, jetèrent le cadavre de la bête sans tête, cette dernière conservée dans une boîte en métal. Arrivés à la gare, les hommes mirent la boîte dans un wagon réservée spécialement pour elle, dans un autre il installèrent leurs chiens et entrèrent dans le train, avec des rires et des blagues dignes de chasseurs.

A un moment du voyage en train :

«Finalement, dit un des hommes, c’était assez simple de se débarrasser de ce monstre une fois son point faible détecté ! De la musique, et il chante sans pouvoir s’arrêter…

-Fastoche de le repérer, rajouta un autre, et surtout qu'il était dangereux, il était temps de le tuer de ce sale Gardien !

-Au moins, le Monarque va être content, il va pouvoir raser cette forêt pour y installer son nouveau palais, et nous on va être richement récompensés pour un acte aussi simple ! Ha ha ha !»

Voilà... >.< en espérant que le texte vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime5/10/2011, 01:12

J'aime bien ton texte! Tout s'enchaîne merveilleusement bien et ce n'est pas grave même si tu as moins de 30 lignes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: