AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

De quoi se compose votre univers?

AuteurMessage
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine

Féminin
Scorpion Rat

De quoi se compose votre univers? Empty
MessageSujet: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/1/2011, 18:53

Je suis curieuse je dois dire!

Quand je regarde autour de moi, je constate que le mien est un univers plutôt fourre tout mais plutôt tourné vers le visuel. C'est principalement composé de films, séries TV US et anglaises, beaucoup de BD/manga et roman/œuvres historique, beaucoup d'histoire en règle générale (dans tous les domaines) et pour finir, une énorme couche d'anglais par dessus!

Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/1/2011, 19:18

Hm, tu pourrais être plus précise dans "l'univers" ? x)
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/1/2011, 19:27

Je pensais que c'était clair XD Du coup je sais pas trop, par exemple quand tu regardes dans ta chambre tu vois quoi? De quoi tu es entouré?
En fait je l'entend comme quand on demande a un musicien quel est son univers musical! Exactement la même chose mais plus large.

Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/1/2011, 20:01

Ah, d'accord !

*fait le tour*

D'informatique, de musique, de jeux vidéo, de gens, de photos, de livres, de paperasse, de bordel. En gros. :3
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/1/2011, 20:15

Les Arctic Monkeys, Bioshock, les vieux comics américains, la guitare, le piano, bientot une batterie, euh des mangas aussi, des enormes bouquins, beaucoup de DVD, des dessins et/ou trucs que je fabrique pour passer le temps, ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/1/2011, 20:41

De films, beaucoup de films, de pensées, de projets avortés, de souvenirs, beaucoup de souvenirs, d'idées, de pense-bête qui ne servent à rien, de Post-it, de magazines de cinéma et d'histoire, de jouets Kinder, de stylos bleus, de débats, de protestations, de contestations, d'un peu de musique. Un gros bazar, comme ce doit d'être un univers digne de ce nom. :3
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/2/2011, 19:07

Des connaissances sur tout absolument, c'est mon véritable hobbit la recherche d'informations, des recettes de cuisines au poisons mortels, de la psychologie à l'acuponcture j'aime enregistrer tout ce qui me tombe sous la mains. Des mangas, de la criminologie, un réseau social varié, un forum d'écriture avec des personnes qui me tiennent très à cœur. Un peu de folie, un esprit contestataire et corrosif, une touche d'humour noir. Voila une première vue d'ensemble de mon moi.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/2/2011, 20:34

mon univers se compose de mots, de traits, de couleurs, de parfums (pas les parfums qu'on achète en magasin, je parle des odeurs naturelles, comme les fleurs, les vieux livres, l'odeur du propre aussi (mais en petites quantité sinon ça donne mal à la tête), j'aime aussi énormément l'odeur des poivrons, par contre je n'aime pas les manger, et aussi la pomme, la vanille...), de belles choses, d'équilibre et d'harmonie, de personnes qui me sont chères, de sons aussi... et d'arbres. je me sens angoissée dans les endroits où il n'y a pas d'arbres. je serais incapable de vivre dans le désert, ou au pôle nord, ou dans une vallée indéfiniment (donc la forêt de Brocéliande me va très bien Razz)...
de vent, de soleil, de rêves, de nuages aussi... des blancs brillants, pas des tout gris tout moches des jours de pluie. d'herbe verte qui ondule. de chevaux, d'odeurs de chevaux, de hennissements de chevaux, de crissement de papier, de sabots sur le bitume, de frissons.
de cheminée, de jonquilles sauvages, de fleurs margot, de coquelicot. de couleurs. bon je l'ai déjà dit mais tant pis... =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/2/2011, 20:52

Nilo : " c'est mon véritable hobbit la recherche d'informations," Je sais que tu l'as pas fait exprès, mais j'ai juste explosé. xDDD
On écrit "hobbie", les "hobbits"c'est genre Bilbo ou Frodon dans le Seigneur des Anneaux. :]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/2/2011, 22:37

Euh... Du gros bordel... x)
Des guitares, un petit ampli, des fringues, des cours un peu partout, des CDs, des bouquins, des trucs bizarres qui servent à rien, une fée, des mangas, de l'encens, mon autre moi... Après je vois pas le reste, ça doit être enfoui en dessous de tout ça ! Razz
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/3/2011, 20:41

Hm ... C'est compliqué... bref moi c'est un énoooooorme bordel xD

De la musique, des rêves, des jeux, des nuages, des histoires que j'ai lu ou que j'invente, des délires, des gens à qui je tiens, des enies d'évasions, des lieux imginaires, des personnages loufoques, des morceaux inventés à la va-vite que j'aime chantonner, des aventures débiles ou rocambolesques, quelques films... :3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/7/2011, 13:09

Mon univers... C'est entre la musique classique et le hard rock, mélangé avec un zeste de pop. C'est aussi bien entre les jeux de Nintendo et de Sega, mixer dans une gamme de RPG...

Et puis, il y a mes diverses histoires : le fait que nous avons une part de notre imaginaire qui créé des mondes aussi divers et variés est un thème qui reviens souvent dans ma tête, et puis des petites histoires soit sur des personnages que j'ai créé, ou créé par d'autres personnes.

Ensuite, les livres sont soit classiques (Dino Buzzati, Victor Hugo, Rimbeau, Laclos de Choderlos) soit "nouveaux" et très libre (Bernard Werber, Pierre Bottero).

Enfin, pleins de blogs de dessineux et de Deviantart sont dans mon monde : Boulet, Yllya, Saboten, Paka, D.Fleur, Noé, Raygirl13, Hellobaby, et encore des centaines de personnes... Leurs dessins et histoires m'aident à faire de nombreux travaux sur mon style de dessin et le découpage des BDs...

Voilà comment est mon univers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime4/12/2011, 12:36

Mes cours,Le théatre,les scouts,ma famille,mes amis,des gens que j'aime,des soucis sentimentaux,des tas de questions,des livres,la joie de vivre,l'écriture,facebook ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime7/17/2011, 19:55

Des livres, beaucoup de livres, partout. Dans la bibliothèque, sur mon bureau, par terre, sur mon sofa. Mes écrits, mes correspondances, mes albums photos. Des photos sur les murs, des souvenirs un peu partout =)
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime7/18/2011, 18:41

Mon univers est dans deux salles : ma chambre, et la salle où j'ai la batterie et la chaîne ^^ On y voit énormément de musique (je fais mes devoirs en écoutant sur un petit poste). On va dire que l'ordi est dans ma chambre, même si il est juste en face ^^
Sinon, on y trouve des livres, un bon lit douillet pour y lire, un poste et des cd à côté, un bureau avec des images, des photos des souvenirs, et diverses choses (et aussi les affaires de cours...), des T shirt de groupes comme The Clash et le Massilia Sound System, un grand poster de Led Zeppelin, un bloc note avec des feuilles prêtes à accueillir mes rêves, un stylo, une fenêtre avec vue sur les merveilleuses Pyrénées...
Et dans ma petite salle de batterie : encore des livres XD Ma mère en a énormément, comme des films aussi. Mes livres sont dans la chambre (mais là, ce sont des poèmes dans cette petite salle, faudra que je lise...). Il y a aussi les affiches de ses différents concerts (il y en a peu où j'étais avec elle ^^). Ma belle batterie, bien sur ^^ Et un synthé aussi. Et plein de CD (moins que ma mère, encore une fois, mais je lui en prends ^^) étalés à côté de ma chaîne ^^ Et deux enceintes entourant un canapé, où je m'installe dans le noir total pour, non pas écouter, mais ressentir la musique.
Après, ma tête est un bordel innommable XD Des idées, des pensées s'y croisent, se rentrent dedans... Des sentiments me submergent...
Voilà comment est mon univers ^^ Là, il y a toute ma vie...

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime8/30/2011, 17:35

Moi ce son les mangas, les jeux vidéo, les anime et un peu la culture japonais et virtuel. Des étagères remplis de mangas varié et d'RPG's. Quelques romans, du fantastique et des policiers principalement.
Je m’intéresse aussi au créature de divers folklore, du petit kobolt, au monstre du le monstre du loch ness, en passant par Sun Wukong etc...
Sayanel
Membre actif
Membre actif
Sayanel

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime10/28/2011, 23:10

Mon univers est beaucoup de choses...
Mon univers est composé d'idées, d'images, de son que je veux toujours faire sortir, montrer au autre. Je n'ai jamais réussi. Je suis un très mauvais dessinateur et un piètre guitariste... Quand a l'écriture... Ben ça marchera peut être, peut être pas.
Mon univers est aussi très strict, scientifique. Le théories de l'évolution est une certitude. Dieu n'est qu'une idée. L'atome est composé de protons, neutrons et électrons, toutes matière est en réalité plus de 99% de vide. Les extraterrestres n'ont qu'une chance sur plusieurs milliard d'exister, et je n'y croirais que quand je les aurais vu. De même le paranormal n'est qu'un espoir, jusqu’à preuve du contraire. Après la mort, rien ne se passe d'autre que la décomposition du corps. Si je vais quelque part, c'est dans le corps de vers. Qui servent de nourriture aux poules. Que vous mangez. Bref, la vie alimente la vie, et je ne suis que parce que mon cerveau est composé de neurones reliés par des synapses. Les Américains sont allé sur la Lune. Il n'y a pas de complot inter-sidéro-mondial... Bref, je suis un septique...
Mais d'un autre coté, mon monde est un rêve. Le rêve d'un monde ou j'aurais tord. Mon monde est fantastique, merveilleux. Il se trouve dans les livres que je lis. Dans ce sommet enneigé, qui apparaît entre les nuage. Dans ces paysages qui ont le don de m’apaiser. Dans cette sensation qui l’envahi quand je prend conscience que rien n'est immuable...
Et enfin, bien plus matériel. Mon monde, c'est des journée que je passe au lycée, du levé au couché de soleil. Avec des ami(e)s qui sont tous aussi rejeté de la société que moi, ce qui fait que je n'arrive plus a comprendre le comportement des gens... normaux (?)... a force de vivre sans jamais vraiment faire attention au regard que les autres peuvent avoir. A ne pas faire attention a ce que certains voient comme crutial

Voila... Ok, c'est hors sujet... mais il parait qu'un très bon hors sujet peut valoir un 10? Et avec 10, tu passe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime11/2/2011, 14:19

Bon moi mon univers c'est 2 endroits : ma chambre et la pièce de l'ordi
Ma chambre : mangas, BDs, livres, un bureau, 2 fauteuils (cachés sous une pile de vêtements), 1 lit (couvert de livres, mes parents ne comprennent pas que j'arrive à y dormir), 1 bureau, mes feuilles de cours de l'an passé (étalées partout, mais il faudrait que je les range, si un inspecteur passe à l'école et me les demande, je vais être un peu dans la m*rde), et du bordel...
La pièce de l'ordi : comme je n'y vais que pour aller sur l'ordi, je sais pas vraiment, mais ce sont surtout des jeux à mon frère...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quoi se compose votre univers?   De quoi se compose votre univers? I_icon_minitime

De quoi se compose votre univers?
Page 1 sur 1