AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vocabulaire pour les nouveaux un peu perdus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vocabulaire pour les nouveaux un peu perdus    3/2/2011, 16:17

Bonjour à tous ! Ici, c’est une sorte de dictionnaire du vocabulaire des forums en général, mais également le vocabulaire un peu plus particulier du notre. Bien entendu, la liste est loin d’être finie et sera complétée par d’autres administrateurs et modérateurs. Si vous avez une question à propos du vocabulaire, c’est donc ici qu’il faut poster !

Administrateur : Egalement appelé "admin", l’administrateur est un des chefs du forum. Car, autant vous prévenir tout de suite, un forum ne fonctionne pas sur un système démocratique. En réalité, le système politique d’un forum rejoint davantage la monarchie. Les administrateurs (les rois si vous voulez) sont ceux qui nous dirigent tous (le petit peuple). Nous leur devons une obéissance aveugle et absolue. Gloire à eux ! (J’ai le droit d’être admin’ now ? hap ) [Edit Caladis : Ahah.]
Trêve de plaisanteries. Si les administrateurs ont tous les pouvoirs, ils n’en demeurent pas moins à l’écoute de tous les membres du forum, et délèguent une partie de leurs pouvoirs aux modérateurs (voir plus bas). Ils veillent à la bonne entente du forum, s’occupent des parties techniques, etc. Si vous avez des problèmes, vous pouvez vous renseigner auprès d’eux, ils sont là pour ça ! C’est également à eux que vous vous adresserez pour toute suggestion concernant l’amélioration du forum, en allant ici : Suggestions.

Fic : « Fic » est l’abréviation de « fiction ». Ainsi, une fic désigne tous les écrits postés sur le forum, quelque soit la catégorie !

Flood : Le flood, mes enfants, c’est quand vous crevez d’envie de dire un truc qui n’a aucun rapport avec le sujet, et qui, surtout, gène la bonne évolution du forum. Par exemple, parler de son hamster décédé dans le commentaire sur un texte s’extasiant des beautés de Dame Nature serait mal placé. Ou encore : Expliquer à quel point l’émission qu’on a vu hier sur Gulli nous a fait prendre conscience de la méchanceté des requins dans un sujet consacré à l’architecture romane n’aurait pas d’intérêt immédiat, si ce n’est celui de détourner le sujet initial. MAIS ! Comme vous avez des administrateurs géniaux et des modérateurs encore plus géniaux, que dis-je, génialissimes, vous avez, tout en bas de la page d’accueil du forum, une partie appelée « flood et bavardages en tout genre » créée à cet effet ! Alors, quand l’envie de parler de quelque chose qui n’a pas vraiment de rapport avec le sujet de départ vous démange, allez tout balancer là bas ! On ne vous en voudra pas, sauf si vous ne venez que pour cela bien sûr. Il serait en effet mal vu de voir un membre ne commenter que dans la partie « Flood » et ne jamais prendre la peine de lire et commenter des écrits.

Modérateur : Encore appelé « modo », un modérateur est en quelque sorte un sous-chef. Il a plus de pouvoirs qu’un membre « normal » mais est en dessous de l’administrateur. Il est présent pour aider les admins à veiller au bon ordre, signaler certains problèmes, mais peut également les régler lui-même s’il juge que la situation peut être réglée sans l’intervention d’un administrateur. N’hésitez pas à vous adresser à eux pour n’importe quel problème, ils se feront une joie de vous aider !

Post/Poster : Poster ou laisser un post, c’est comme poster à la Poste ! Concrètement, c’est quand vous laissez un message dans n’importe quelle section du forum. On peut également dire « commentaire », bien que ce mot soit plus approprié pour la partie « Ecrits ». En effet, on dira davantage que l’on commente un texte, et que l’on poste dans « Flood ». Mais si vous mélangez, tout le monde comprendra, ne vous en faites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 21
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Vocabulaire pour les nouveaux un peu perdus    3/2/2011, 16:28

Merci Gus'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vocabulaire pour les nouveaux un peu perdus    3/3/2011, 11:45

Mais de rien chef. hap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vocabulaire pour les nouveaux un peu perdus    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire pour les nouveaux un peu perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: