Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime3/1/2011, 10:12

Je vous parle ici d'une histoire pas banale que j'ai littéralement dévorée. je vous avoue m'y être penchée après l'avoir vue citée dans la saga du Désir Interdit (autrement dit Twilight -_-' ) à plusieurs reprises, par curiosité. et finalement: WAHOU! on est vraiment emportés par l'histoire, et le fait que ce soient deux protagonistes pas énormément impliqués dans l'histoire qui la racontent de leur point de vue (en ne gâchant rien et ne laissant aucune miette nous échapper, bien heureusement) rend ce roman original.

par contre, je n'ai pas le temps de vous faire un résumé de ma souche, donc en voici un pécho sur wikipédia Razz :


Mr Earnshaw a deux enfants : un fils, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il ramène d’un voyage un enfant abandonné de six ans, Heathcliff, dont l’origine restera inconnue. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, à la mort de leur père, devient le maître de la maison. Heathcliff est traité plus durement que jamais. Mais Catherine et Heathcliff s’aiment tendrement et leurs sentiments enfantins deviennent plus profonds encore à l’adolescence. Ils s’échappent fréquemment dans la lande pour rêver à des jours meilleurs.
Hindley, le frère, se marie. Malheureusement, son épouse meurt peu de temps après la naissance de leur fils, Hareton. Hindley est fou de chagrin et devient plus aigri encore. Catherine se décide à épouser un riche héritier, Edgar Linton, persuadée que ce dernier acceptera Heathcliff comme un frère afin de le soustraire à la colère de Hindley.
Mais Heathcliff ne comprend pas la manœuvre de Catherine et s’enfuit, blessé par cette annonce de mariage. Catherine est désespérée de cette méprise.
Peu après le mariage de Catherine, Heathcliff réapparaît. Il parvient à rencontrer Catherine, et tous deux s’avouent qu’ils se sont toujours aimés. Peu après cette rencontre, Catherine meurt après avoir donné le jour à une fille, Cathy, fille d’Edgar. Heathcliff, désespéré, se vengera diaboliquement d’Edgar et d’Hindley. Il ruine Hindley au jeu et entre en possession des Hauts de Hurlevent. Il séduit Isabelle, sœur d’Edgar, l’emmène, l’épouse, et la maltraite au point qu’elle s’enfuit. De cette union naît un fils, Linton.
Seize ans plus tard, Edgar Linton meurt, laissant pour seule héritière sa fille Cathy. Heathcliff fait alors en sorte que Cathy tombe amoureuse de Linton. Il l’attire aux Hauts de Hurlevent, la retient prisonnière et la contraint d’épouser Linton sous la menace. Linton s’avère faible et odieux mais meurt bientôt, trop tard malheureusement pour Cathy dont Heathcliff s’est approprié les biens.
Cathy et le fils d’Hindley, Hareton, nouent une relation amoureuse bien que Heathcliff ait élevé celui-ci de manière à en faire un rustre. Hareton ne tarde pas à protéger Cathy contre les violences physiques et morales de Heathcliff. Par ailleurs, le fait que les deux cousins ressemblent fortement à leur tante et mère Catherine rend Heathcliff incapable de poursuivre sa vengeance. Il agit de plus en plus étrangement, s’enferme dans sa chambre, refuse de s’alimenter et finit par mourir.
En 1802, Hareton et Cathy sont sur le point de se marier. Survient un garçonnet terrorisé qui affirme avoir vu Heathcliff et une femme sur la lande. Le roman se clôt sur l’image des trois sépultures de Catherine, Edgar et Heathcliff, et dans une atmosphère de paix.

l'ennui c'est que c'est écrit en petit, et que du coup l'histoire peut passer pour un vieux roman d'amour à l'eau de rose que lisait grand-mère avant d'aller au bal musette. mais pas du tout. en tout cas, j'ai vraiment accroché.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime3/1/2011, 13:26

Pas lus je me pencherais dessus si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime3/1/2011, 13:43

en plus, bon c'est sur ça va faire très idiot ce que je vais dire là, mais y a des tas d'histoires de famille tordues et malsaines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime3/18/2011, 16:39

Je l'ai lus 2 fois déjà. J'aime beaucoup cette histoire d'esprits torturés, amour interdit. L'ambiance est un sombre mais quand on entre dedans c'est un délice.
Je le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime3/18/2011, 17:45

c'est vrai que c'est drôlement sombre, c'est justement ça qui m'a donné envie de le lire! ça nous change des histoires toutes faites made in Barbapapa comme Fascination par exemple -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime3/18/2011, 20:42

Je vais voir si je le trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime3/19/2011, 09:33

tu nous diras ce que tu en penses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime3/19/2011, 19:00

Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'ai vu le film, le vieux film en noir et blanc (je crois qu'il y a eu une version plus récente donc je précise...), et j'ai beaucoup aimé. Very Happy

Par contre, la chanson Wuthering Heighs de Kate Bush me traumatise affraid Pour ceux qui voudraient l'être aussi, la voici: https://www.youtube.com/watch?v=BW3gKKiTvjs XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime6/18/2011, 10:31

Pour ma part, je n'ai absolument pas accroché à l'histoire, ni apprécié la lecture d'ailleurs -_-'
J'ai trouvé ça long, ennuyeux. J'ai d'ailleurs mis du temps à le finir.

Mais je l'ai quand même lu jusqu'au bout (parce que d'habitude, quand je ne suis absolument pas intéressée par un livre, je n'arrive pas à le finir - exemple Marc Levy) car je me suis dis que peut-être l'histoire finirait-elle par m'intéresser ^^ (mais non xD)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime8/22/2011, 11:50

Je voudrais aussi énormément le lire ainsi que "Autant en emporte le vent" mais tous le monde me dirais que je suis trop jeune. De toute façon, c'est un classique, il faudra bien que je le lise un jour
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime8/22/2011, 14:23

Bof, pas forcément, je pense que je ne lirai jamais ce livre... Je sens que plein e classiques vont m'échapper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime8/23/2011, 10:17

aurouchettey a écrit:
Je voudrais aussi énormément le lire ainsi que "Autant en emporte le vent" mais tous le monde me dirais que je suis trop jeune. De toute façon, c'est un classique, il faudra bien que je le lise un jour

Je l'ai lu alors que j'avais quatorze ans, si mes souvenirs sont bons, c'est pas beaucoup plus vieux que toi Very Happy
Par contre, faut s'accrocher xD Pas beaucoup de dialogues, et pas mal de descriptions concernant la Guerre de Sécession. Parfois, tu t'endors un peu sur le bouquin, mais bon. Rien que pour les beaux yeux de Reth Butler, tu continues à lire :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]   Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent [Emily Brontë ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: