Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 11:31

Bonjour à tous Very Happy

Je m'appelle Margaux, j'entre dans ma dix-septième année d'existence, et je suis une passionnée de lecture. J'aime aussi dessiner (je m'y suis mise sérieusement il y a trois ans de cela), les portraits, surtout, mais également les chevaux, et je compte bien m'attaquer à l'anatomie humaine un de ces quatre!
Je fais de l'équitation depuis mes neufs ans.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les livres (ma prof de C.P pensait que j'avais un problème Suspect elle n'avait encore jamais vue une jeune élève aussi assoiffée et en avance (faut dire que je savais déjà lire xD)). Aux alentours de neuf-dix ans, j'ai commencé à avoir envie d'écrire. Ce n'étaient au départ que des nouvelles d'une page recto-verso, mettant en scène une bande de chevaux sauvages se parlant entre-eux (j'aimais déjà écrire des dialogues! tongue ), et puis au fil du temps, ça s'est développé, je me suis mise à recevoir de très bonnes notes en rédaction en français, et puis à écrire plutôt 80 lignes au lieu de 40. J'avais toujours de plus en plus d'idées concernant mes histoires, si bien qu'aujourd'hui, mon étagère est submergée de cahiers remplis de débuts d'histoires pas fameuses, et que je n'ai jamais terminées...
En tout, je dois avoir terminé...deux romans (xD) sur une bonne cinquantaine de débuts!
Le premier est nul (j'avais onze ans...forcément, à seize ans et demi, on a pas la même vision des choses...huhum passons Razz ), j'ai terminé le second l'année dernière. Je me suis vraiment attachée aux personnages, si bien que, une fois fini, j'ai recommencé à écrire des débuts d'histoires médiocres. J'avais mes personnages en tête, je n'arrivais pas à me les en ôter. Du coup , j'ai écrit une suite, qui est presque terminée, mais pas tout à fait.
L'ennui c'est que, vraiment passionnée par l'histoire, les personnages et cetera, j'en oubliais un peu de 'bien' écrire. Du coup il y a pas mal d'erreurs de grammaire, de fautes que j'aurai facilement pu éviter. Mais je prends vraiment mon pied, alors je m'en moque! J'écris avant tout pour le plaisir!

Et puis, une idée me trotte dans la tête depuis un certain moment. J'ai écrit trois pages, pour voir. Trois pages en deux jours, pour moi c'est peu, c'est même très peu. J'ai d'ordinaire tendance à pondre une dizaine de pages à la suite sans respirer, quand je suis bien partie. Mais sur ce coup-ci, je fais vraiment plus attention aux tournures des phrases. J'aimerai que cette histoire soit plus réussie que les précédentes, en matière d'écriture et de style Smile

C'est pour cette raison que je me suis inscrite ici, ça m'a l'air d'un forum sérieux, et même si j'ai cru comprendre qu'il était un peu laissé à l'abandon, je tenais à vous faire part de mes impressions et cetera, surtout que je trouve qu'il y a une bonne ambiance! Very Happy

Voila! Excusez-moi du pavé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 12:24

bienvenue alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 12:29

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 12:31

Bienvenue sur le forum, Haerith. N'hésite pas à publier tes textes dans la partie adéquate. En effet, le forum est assez calme en ce moment, mais n'hésite pas à participer aux discussions, ou à créer des sujets. Certains membres comme Caladis, Nilo ou moi passons régulièrement.

Bonne journée

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 12:38

je n'y manquerai pas!
je me demandais, si jamais je désirais poster une histoire en entier (qui fait heu environ 200 pages)je fais comment ? Suspect je poste morceau par morceau dans un seul post ?
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 13:13

Houlà! 200 pages ça fait beaucoup, il faudrait la poster en plusieurs épisodes. Poste déjà le début, (disons environ une à deux pages) et n'oublie pas de créer une section "commentaires" dans la catégorie correspondante (si tu ne sais pas faire contacte-nous par MP ou chatbox)
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 13:59

je vais essayer de trouver, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 15:20

Bienvenue à toi ! N'oublie pas de commenter les textes des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/27/2011, 15:27

avec plaisir! hap
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/28/2011, 12:47

C'est un peu tard mais j'aime pas manquer les nouvelles alors même si c'est pas grand chose je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/28/2011, 13:32

merci, c'est pas grave tu sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime2/28/2011, 20:17

Bienvenue Haerith ! ^^

J'espère qu'on pourra lire tes écrits bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime3/1/2011, 09:08

j'en ai posté quelques-uns déjà ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime3/2/2011, 14:00

WESH !
Bienvenue à toi, amuse toi, blablabla, et je vais de ce pas lire quelques-unes de tes si nombreuses lignes.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime3/3/2011, 09:33

merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 18:53

Je me permets un double-post pour préciser que... je change de pseudo!
En effet, 'Haerith' étant trop semblable à Haedrich, je confondais parfois nos pseudos respectifs. Et puis bon, comme tout le monde m'appelle Gogotte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 19:00

ça fait bizarre ^^
Enfin, t'as l'avatar qui va avec ! (que j'aime beaucoup :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 19:04

Comment ça, ça fait bizarre ? C'est qu'un pseudo!! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 19:11

Margogotte c'est spécial je pénétrer que je vais laisser Gogotte.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 19:16

Ouais mais ça fait bizarre de voir marqué Margogotte à la place de Haerith ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 20:03

Nilo, tu m'étonneras toujours!! "Je pénétrer que je vais laisser Gogotte"... heureusement qu'on m'a rappelé que t'étais sur ton téléphone!! hap

Bah appelez-moi Gogotte si vous voulez... mais le surnom à l'origine, c'était Margogotte (si mes souvenirs sont bons!) c'est ensuite que le diminutif 'Gogotte' est apparu. Qui sait, dans quelques années, tout le monde aura encore raccourci ça pour 'Gotte', voir 'Te'.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 20:08

Nope Gogotte, c'était Gogotte à la base. :3
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 20:12

Ah bon ? Bah d'où je le tiens moi, alors ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 20:20

De Gus' dans la fiction commune et désolé pour l'écriture c'est chiant. Vous pensez que un de ces quattre je pourrais raccourcir à Nilo pour faire plus court et en plus tout le monde m'appel comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime11/20/2011, 20:25

Tu n'as pas tort lorsque tu dis que tout le monde t'appelle Nilo... alors j'pense que tu pourrais, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." Empty
MessageSujet: Re: "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."   "- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire." I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"- Qu'est-ce-que c'est ? - Ben, un humain. - Charmante petite chose, il faut le dire."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: