Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Hunger Games [ Suzanne Collins ]

Aller en bas 
+5
nellyce
Eqkter
Nilo
Caladis
Margogotte
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime12/12/2010, 15:44

Hunger Games, le meilleur livre de l'Univers x) Mieux que d'en parler, voici un résumé du livre :



"Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. ...
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur de 12 ans est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss fait donc son entrée dans l'arène, aussi grande qu'un pays, et au paysage variable. Armée de son arc et de ses flèches, elle a déjà été confrontés plusieurs à la mort.Chez elle, survivre est comme une seconde nature..."

[Résumé by moi]


Voilà, maintenant un extrait du tome 2 :

"[...] J'abandonne. Je cesse de parler, de réagir, de refuser eau et nourriture. Ils peuvent bien m'injecter ce qu'ils veulent dans le bras, il en faut plus que ça pour maintenir en vie quelqu'un qui a perdu toute volonté de vivre. [...]"


Bon allez, un autre extrait encore Very Happy :

"-Ta famille a besoin de toi, Katniss, dit Peeta.
Ma famille. Ma mère. Ma soeur. Et mon soi-disant cousin Gale. Mais, dans le discours de Peeta, il est clair que Gale fait parti de ma famille. Ou le fera un jour, si je m'en sors. Parce que je l'épouserai. Ainsi Peeta prétends m'offrir sa vie et Gale dans un seul et même paquet cadeau.Me faire savoir que je n'aurais jamais dut en douter. Tout. Peeta veut que je lui prenne tout."



N'oubliez pas aussi, que les Américains prédisent que après Twilight, Hunger Games sera la deuxième saga à avoir autant de succés ! Hâte *-*

Pour finir en beauté, voici un autre extrait :

"J'ignore ce qui se passe, mais c'est grave. Je m'arrache à sa main et me fraye un passage dans la foule.Mon coeur bat si vite et si fort que je les entends à peine. Je sais seulement que ce qui se déroule au centre de la scène me concerne.Quand je parviens enfin au premier rang, je réalise que j'avais raison."



VOILA, BONNE LECTURE !





Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime2/27/2011, 12:48

je sais bien que ce message a été posté il y a un long moment déjà, mais j'ai lu les deux premiers tomes (heu je ne pense pas que le troisième soit sorti en france ?) et je les ais littéralement dévorés! on n'entre pas 'en transe' mais on a peur avec les personnages, on tremble vraiment avec eux. ça nous tient en halène...j'ai rarement été aussi 'prise' dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime3/15/2011, 22:14

vraiment tres bon livre ,je ne savais pas qui en avais un 2e?!

Lexie
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime3/15/2011, 22:21

Lexie, merci de te présenter, de lire le règlement et de prendre soin de ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime3/16/2011, 10:08

si, il y en a un deuxième, et le titre est "L'Embrasement" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime3/16/2011, 18:21

J'adore les deux premier vivement le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime3/16/2011, 20:33

C'est pas un peu pompé sur Battle Royal ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime3/16/2011, 20:59

Ou Battle Royal est pompé dessus, à voir. :3
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime3/17/2011, 09:37

je ne connais pas Battle Royal, donc je ne peux pas répondre >.<
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime3/17/2011, 19:32

C'est un film, et ça doit être plus vieux que ce livre hap
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Poète maudit
Poète maudit
nellyce


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Je sais pas--'
Date d'inscription : 20/05/2011

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime7/12/2011, 10:41

On m'as it vraiment beaucoup de bien de se livre! J'ai hate de passer a la bibliothèque! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dark knight
Copiste
Copiste
Dark knight


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : perdu avec la mort
Date d'inscription : 09/02/2010

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime8/25/2011, 13:23

Ouaip c'est un peu un remake de Battle Royal mais dans ces livres se cache aussi une histoire humainement plus intéressante, le personnage de Katniss est très complexe. De plus il ya des intrigues politques qui rajoutent au suspens, notamment pour le tome 2. Et pour les gros fan bone ou mauvaise nouvelle on ne sait jamais les 2 tomes seront adaptés normalement, enfin le 1 c'est sûr, au cinéma peut être en 2013 pour la sortie du 1.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime8/25/2011, 17:28

Chouette merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime5/21/2012, 18:32

Je rebondis après avoir vu le film (sur l'histoire de Battle Royal) : la seule ressemblance est que ce sont des ados qui s'entretuent dans une société cruelle et inégalitaire. A part ça, c'est assez différent :3

Je me permets d'ajouter mon commentaire après avoir lu le premier tome : j'ai été assez surprise par la qualité de ce livre, même si, à mon avis, il passe un peu à côté de toutes les leçons qu'il pourrait nous donner. Je ne suis pas sûre que tous les ados et pré-ados y voient une critique de notre propre société, et notamment de la télé-réalité ou de l'exploitation des plus faibles économiquement par les plus forts. Certes, ce sont des thèmes un peu simplistes, mais j'ai été un peu déçue que le tome 1 ne s'attarde pas plus sur la critique de la télé réalité, ou que le parallèle avec nos propres jeux télévisés ne soient pas davantage fait. Après, l'histoire en elle même est très prenante, et je n'ai pas décroché du bouquin !
C'est un peu le même genre que la série Uglies : une histoire géniale, mais une adaptation à notre époque trop peu visible...

J'attends des sous pour m'acheter les 2 autres tomes !
A part ça, je le conseille vivement :3
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime5/21/2012, 19:21

J'ai fait un article dessus pour le premier journal du lycée ^^ J'ai fait que sur le premier, mais depuis, j'ai lu les autres. Le troisième est vraiment le meilleur, l'auteur semble avoir pris en maturité, et on arrive à une situation sombre, mais admirablement travaillée, et un final très bien maîtrisé ! Bref, à lire, c'est rare un livre qui lie succès et qualité. (après, faut pas se leurrer, c'est pas du grand art. mais de la qualité. surtout le troisième, qui est une claque)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime5/21/2012, 20:31

Oui je recommandes moi même chaudement cette série. Je me souviens avoir lu le tome 1 en une nuit tant je ne pouvais en décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime5/21/2012, 21:36

J'ai failli faire la même, je sais plus avec lequel ^^ Le troisième je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime7/13/2012, 11:46

J'ai adoré les livres !

C'est une trilogie qui est très bien construite, et qui nous fait réfléchir ...

Je suis comme vous, j'ai avalé cette trilogie en à peine une semaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Invité
Invité




Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime7/31/2012, 17:41

L'histoire du livre x) :

-Bon tu me le prêtes demain hein ?
-Mais ouais t'inquiète !
Rentrée scolaire suivante :
-Toujours pas ?
-Non t'inquiètes,c'est pour demain.
Je l'achètes,et une semaine plus tard :
-Tiens,je l'ai !


Le livre :
Génial ! Trop trop bien construit Smile
Revenir en haut Aller en bas
16AIR
Pilier du forum
Pilier du forum
16AIR


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2012

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime11/3/2012, 19:29

J'ai lu le premier tome en un après midi, difficile de décrocher ! C'est du Suzanne Collins dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime11/3/2012, 20:17

Oui, moi aussi, j'ai essayé de le lâcher mais c'était dur ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Invité
Invité




Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime11/3/2012, 20:58

J'ai pas encore eu l'occasion de les lire ni de voir le 1 er opus mais je vais vite me rattrapper
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime11/3/2012, 21:11

Fait le vite, ça vaut le coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Hunger Games [ Suzanne Collins ] Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [ Suzanne Collins ]   Hunger Games [ Suzanne Collins ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games [ Suzanne Collins ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: