Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tourmentations - Prologue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tourmentations - Prologue. Empty
MessageSujet: Tourmentations - Prologue.   Tourmentations - Prologue. I_icon_minitime7/24/2010, 21:42

Citation :

PROLOGUE

On leur a dit qu'ils allaient participer à un jeu télévisé, et ils y ont bêtement cru. « Tourmentations », c'était soit-disant le nom de l'émission. Ils se voyaient déjà populaires dans leur pays et reconnus dans leur petit ville chérie. Il a suffit qu'on leur parle d'argent pour qu'ils se soient tous agenouillés à nos pieds comme des chiens. Dès qu'ils ont entendu le mot compétition, ils se sont tous mis à baver. La langue pendante, ils se sont regardés les uns les autres, ravis de jauger leur adversaire et de s'apercevoir qu'ils avaient tous une chance de gagner. Trois semaines de concurrence, dans notre bâtiment, sans contact avec le monde extérieur. Ils croyaient déjà vivre une folle aventure, ils étaient tout excités, ils secouaient leur queue. A la fin du grand concours, il ne resterait qu'un gagnant. Un seul. Les autres seraient éliminés. Vingt milles euros pour le finaliste, c'était le deal. Comme si on avait de l'argent à dépenser.

On a installé des caméras partout, dans chaque pièce, dans chaque moindre recoin du bâtiment, certaines bien visibles, d'autres insoupçonnables. Ils étaient si fiers qu'ils n'avaient de cesse de se pavaner autour, comme des mouches sur un excrément. Mais on était les seuls à les regarder.

Ils nous en fallait douze, ni plus ni moins. On les a choisis très méthodiquement, rien n'était laissé au hasard. On leur a fait signer des contrats qu'on a brûlés dès qu'il était trop tard pour eux de faire demi-tour, et ils n'en savaient même rien.

Ils ignoraient tout, absolument tout.

Commentaire ici
ils sont attendus Wink Merci d'avoir consacré votre temps à cette lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourmentations - Prologue. Empty
MessageSujet: Re: Tourmentations - Prologue.   Tourmentations - Prologue. I_icon_minitime7/25/2010, 19:50

Citation :

I.

Si je m'étais inscrit à ce genre de télé-réalité que je détestais tant, c'était uniquement dans le but de remporter la cagnotte. Je ne roulais pas sur l'or et j'avais vraiment besoin d'argent. J'estimais être un bon mari et un père très dévoué envers ma petite fille, Lily, âgée d'à peine onze ans, et atteinte de leucémie. Natasha et moi avions tout essayé pour parvenir à payer les soins médicaux nécessaires ainsi qu'une chimiothérapie : vendre quelques-uns de nos biens, enchainer jobs sur jobs, les associations, les demandes de dons, et on avait même fini par placer notre espoir dans les tickets à gratter. Mais rien de tout cela n'avait réellement fonctionné et on ne savait plus comment gérer sa maladie. Lorsque je suis tombé sur la petite annonce de l'émission « Tourmentations », je n'ai pas hésité une seule seconde. J'en ai directement parlé à ma femme, mais elle ne partageait pas les mêmes convictions que moi. « Tu ne seras jamais pris de toute façon », qu'elle m'a dit, puis elle a changé de conversation. Mais pour moi c'était clair : beaucoup d'argent était mis en jeu et il ne fallait pas laisser l'occasion nous passer sous le nez. Alors malgré ses réprobations, j'ai envoyé ma candidature, et j'ai été sélectionné. La joie sur le visage de ma petite Lily lorsque je lui ai annoncé la bonne nouvelle, je ne l'oublierai jamais. Et par ce sourire, je m'étais juré de remporter la victoire, par tous les moyens possibles.

Une semaine plus tard, je me rendais à un entretien qui consistait à prendre connaissance des règles du jeu et à me faire signer quelques papiers. L'endroit où cela se passait ressemblait à un petit cabinet de dentiste. Lorsque je suis entré, il n'y avait qu'une femme assise sagement sur une chaise dans la salle d'attente. Je lui ai demandé si elle participait au jeu, elle aussi. Elle a levé les yeux vers moi, a hoché la tête en signe d'approbation puis a replacé son regard sur le magazine qu'elle lisait. C'était une jeune femme rousse de la vingtaine qui portait un jeans et une veste en cuir. Elle avait des petites tâches de rousseur sur le nez et sous les yeux. C'était joli.

Je me suis assis à mon tour, j'ai croisé les bras et j'ai attendu trente minutes durant dans une atmosphère épouvantable. Seuls les tics tacs de l'horloge venaient briser le silence de glace dans lequel cette jeune femme et moi nous nous fondions. J'avais beau résister, je ne pouvais pas m'empêcher de me ronger les ongles. Mes fesses commençaient à me picoter d'inertie, je me tortillais légèrement sur ma chaise et je me mis à bâiller. J'avais une envie irréversible de me dégourdir les jambes. Je m'apprêtais à me lever lorsqu'un homme nous accueillit enfin. Il était chauve, avait un regard confiant et un sourire tranquille. Il nous a fermement serré la main et nous a fait signe de le suivre dans la pièce suivante. Apparemment c'était son bureau. Il nous a prié de nous asseoir et nous nous sommes exécutés. J'étais vraiment soulagé qu'enfin, cet entretien commence. Je devais sans doute afficher un sourire béat et impatient, mais qu'importe. Je me surpris de moi-même. J'étais si pressé de rentrer en compétition à présent, et pas seulement pour sauver ma fille, mais aussi pour le goût de l'aventure. Cela faisait si longtemps que je m'étais encré dans mes habitudes quotidiennes de métro-boulot-dodo qu'un peu de baume au coeur était dorénavant le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourmentations - Prologue. Empty
MessageSujet: Re: Tourmentations - Prologue.   Tourmentations - Prologue. I_icon_minitime7/29/2010, 23:55

Voici la suite (désolée j'ai changé les temps pour plus de facilités mais ça ne choque pas trop^^)
Citation :

Lorsque la rousse s'est assise à côté de moi, une agréable effluve de shampooing et de parfum à la pêche est venue chatouiller mes narines. Elle était toujours aussi calme et aussi neutre que dix minutes auparavant. J'ignorais si elle ne ressentait aucune joie d'avoir été sélectionnée ou si elle se créait un caractère individualiste, mais dans tous les cas, je trouvais ça perturbant.
− Sauf erreur de ma part, j'ai donc en face de moi monsieur John Taylor et mademoiselle Amy Putley, est-ce exact ? avait dit le chauve sur un ton qu'il voulait conviviale. Il arborait gaiement un sourire simpliste lorsqu'Amy et moi confirmions nos noms. Il replongea ses yeux dans ses papiers et nous demanda nos cartes d'identité. J'avais des tas de questions à poser mais la sérénité dont chacun faisait part autour de moi m'en dissuadait. Après avoir vérifier nos cartes, il poursuivit :
− Bien. Je me nomme Henry Bouvier et je suis chargé de vous mener à la première partie du jeu. Avant de commencer les explications, veuillez signer ces quelques contrats s'il vous plait.
Il nous a tendu un gros paquet de paperasse et après avoir surligné des yeux l'essentiel, j'y ai posé mon paraphe.
− De combien est la somme à gagner pour le finaliste, concrètement ?
C'était Amy qui avait parlé. J'en étais si étonné que mes sourcils ont du se lever sur le coup. Elle avait une voix douce mais un ton assez désinvolte. Monsieur Bouvier a une fois de plus élargi sa bouche en un grand sourire, ce qui commençait vraiment à m'agacer, et a répondu qu'il s'agissait de vingt milles euros. Vingt milles euros ! C'était bien plus que je ne l'avais espéré. Avec ça Lily et Natasha aurait de quoi apaiser un peu leur rude vie, et moi aussi d'ailleurs.
− Il n'est pas écrit la date du commencement ? demanda-t-elle encore.
Il sourit.
− Vous le saurez bien assez tôt.
Elle haussa les épaules. Je la vis signer à son tour d'un geste bref, lâcher le stylo sur le bureau et se vautrer à nouveau dans sa chaise comme une ado impertinente. Je trouvais cette attitude immature avant de me rappeler que moi aussi au travail, j'agissais exactement de la même manière, en y ajoutant même des soupirs ingrats. Le gros bonhomme ne tarda pas à me sortir de mes pensées :
− Puis-je vous poser une dernière question ?
− Allez-y, ai-je répondu, un peu curieux.
− Que détestez-vous le plus au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourmentations - Prologue. Empty
MessageSujet: Re: Tourmentations - Prologue.   Tourmentations - Prologue. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourmentations - Prologue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourmentations - Prologue.
» Prologue d'un roman, qu'en pensez-vous?
» De chaque côté de la barrière( histoire d'amour) prologue, premier chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: